Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de china pour rock?

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 1 593 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Choix de china pour rock?
Je cherche une china pas trop dure et pas trop trashy pour rocker( voir mes influences dans mon profil)
.A priori en Zildjian svp?
Si quelqu'un peut me conseiller
merci d'avance...
Rock'n'Roll is written on my bones
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je me souviens bien, la 2002 est très propre pour une china, on peut même tenir une rythmique dessus (un peu à la Weckl), ça se rapproche d'une swich (orth?).
12
En résumé (et d'apres les différents truc que j ai lu par ci par la) les meilleurs china rock sont :
- Paiste 2002
- Zildjian oriental china trash
- Sabian AAXtreme china
-et meme wuhan pour certains
13
Oui wuhan c bien :)
14
Si tu as le budget Zildjian...
Apres je te conseille Sabian...
C vraiment des valeur splus que sures...
Masi si tu peux vas sur Zildjian tu seras pas deçu !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
15
Ce que je voulais dire aussi, c'est que la 2002 est peut-être un peu faible pour du rock un peu rentre-dedans, genre si c'est pour tout faire péter en fin de morceau, je crois que la Zildjian le fera mieux (je ne connais pas la Sabian).
16
Merci pour toutes ces precisions. J'aurais un budget de 350/400 grand max!
Alors Zildjian me botte bien.J'irai voir les 2002 aussi ca a l'air (selon vos dires) d'etre du super matos.
Rock'n'Roll is written on my bones
17
Je pense qu ces trois cymbales se vallent, (la paiste est peut-etre un peu moin agressive) mais le fait qu'on joue une musique violente ne veux pas dire que l'on doit absolument avoir un truc qui pète tt !!!! La preuve : moi je m'en sort avec une china paiste 502 alors que je fais du gros métal...
18
802 = pst5 aujourd'hui.

très bon sur le site
19

Citation : e pense qu ces trois cymbales se vallent, (la paiste est peut-etre un peu moin agressive) mais le fait qu'on joue une musique violente ne veux pas dire que l'on doit absolument avoir un truc qui pète tt !!!! La preuve : moi je m'en sort avec une china paiste 502 alors que je fais du gros métal...


completement d'accord, perso jadore jouer sur des cymbales jazz beaucoup plus que sur des heavy dans un style rock.
20
Au pire, si tu trouve la 2002 un peu faiblarde, tu peut prendre le modèle "Rock" (toujours dans la série 2002) :



------>Que tu peux écouter ici<------