Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fissurée après une répet.

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 774 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fissurée après une répet.
Voila, comme le dis le titre du post, j'ai fissurée ma china aaxetreme apres 15min, je l'ai payée bien chere c'est assez rageant car je tappe pas comme une brute... :furieux: lol...

Quelqu'un peut me dire si cette cymbale est par ex sous garantie ?

Si une china fissurée perd sa richesse sonore ou si la fissure s'agrandit au fil du temps ?

merci, et faite gaffe eux china, c'est beau mais fragile :clin: ...
Plug'n'Play...
Afficher le sujet de la discussion
11
c vraiment la reponse n'importe koi !!! faut tout de meme rappeler que les stries  d'une cymbale ne sont que le resultat d'un cisellage et non d'une mise en forme
une cymbale,  de toute facon, c'est une galette qui est moulée, puis laminée, martellée, et enfin cisellée ...mais la ciselage ne joue que sur la qualité du son et pas sur la mise forme ....donc le fait qu'elle se fissure dans un autre sens EST une defaillance de la matiere et non "du sens des stries" ....d'autant + dès l'achat ...
enfin, tant mieux que l'autre soit toujours presente ....comme koi, c'etait bien un defaut de fab ....
12
Bonjour, j'ai également eu une mauvaise surprise en installant ma batterie avant un piti concert (dans une ecole primaire pour une association :lol:).
Voilà, je monte mon matos, paisiblement et d'un coup, je m'appereçois qu'il y a une petite fissure pret du chapeau de ma crash Deep d'environ 4 cm !
J'ai transporté mon matos dans une voiture en faisant pourtant attention où je disposait ma cymbale (dans un drap, calée dans un coin du coffre ...)

-La fissure était peut-être déjà là avant mais à part le transport à quoi cela serait-il dû ? :???:

-Sarait-ce un défaut de fabrication ?

J'attends vos réactions

Bonne journée. Johnny
13
peut etre tout simplement à force de jouer non ?? et il suffit qu'une micro-fissure s'installe, sans rien apercevoir, et qu'elle s'élargisse d'un coup !!!!
apres, c'est une deep ...c pas non plus un modèle dans le genre ...cymbale bronze ou laiton ??

il ne faut pas non plus oublier 2 ou choses concernant les cymbales :
- d'une part rien n'est éternel ...encore moins un instru que l'on frappe !!!
- ensuite, la coulée elle même n'est pas une science exacte ....
- il faut savoir adapter ses choix en fonction de ses besoins : en quelques mots : c pas la peine d'acheter du K thin crash 14" à 150 euros pour jouer du gros hardgreenblast et venir la pleurer au bout de 15 mn parcequ'HS ...