Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche cymbale chinoise

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 722 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche cymbale chinoise
Hello !

Alors, m'étant fait un peu de thunes, je recherche une chinese aux alentours de 150 € d'occase (donc entre 200 et 250€ neuve).

Je recherche une cymbale qui soit assez trash, un son assez "crade", qui soit polyvalente (c'est à dire tous niveaux sonores, pour avoir une palette de sons étendue). Une qui produirait un souffle aigu quand on la frappe continuellement et progressivement (si vous voyez ce que je veux dire), un son qui jaillit,qui fasse "tchiiiiiiiiiiiiii".

Peu importe la marque, tant que ca sonne et que ca coute 250€ neuf !

merci d'avance :D:
2
Jte propose la Paiste 2002 China 20"
https://www.le-drumshop.fr/index.php?cPath=52_119&addsearch=0&sort=4d&page=2
Pile dans tes prix :bravo:
Dis moi (nous) si c'est a peu près ce que tu recheches comme son :bravo:
Aspidrums
3
Putain cest fou... je suis allé un peu sur ts les soundchecks (sabian, meinl, zildjian, paiste), et jai trouvé de loin que celle qui me convenait... cétait celle la !

J'ai vu qu'il y avait une petite annonce, une 22' même série à 170€... par contre niveau sonore ca risque pas trop de tout recouvrir ? jai 2 crashes de 16'...

merci en tout cas :')
4
Tu m'as (nous a) demandé un son
Jt'en ai trouvé un
Et ba c'était celui que tu cherchais :bravo:
Après en 22" c'est toi qui voit, si tu préfère le son dla 22" vas-y :clin:
Et pour tes 2 crash t'en fais pas, c'est fait pour sonner :8)
Sinon pour info ce sont quels modèls de quelle marque?
Aspidrums
5
J'ai vu que erskine rivetait copieusement sa chinoise. Dans le genre merveille pleine d'harmoniques un peu sale, elle se plaçait là ce bébé (enplus elle était à 30 cm de ma tête, j'en ai profité)
6
Alors mes 2 crashes :

- SABIAN HH medium thin crash 16'
- SABIAN AA thin crash 16'

et bon, vu que c'est des thin, je les bourrine rarement (je me sers parfois de la AA tous les temps pour un gros riff rock, mais stout)
7
Sinon, je pense aussi à une Paiste 2002 thin chinese de 14'. mais est ce que son volume sonore est assez important pour du rock/métal ?
Est ce que vous pensez que ca peut bien endurer les coups ?

Je sais pas si vous connaissez les eagles of death metal, mais sur l'album "Death By Sexy", le batteur n'utilise que des chinese, surtout une qu'il bat tous les temps. Pour ceux qui connaissent l'album, pouvez vous me dire de quel modèle il s'agit (à peu près, hein, je vous demande pas la référence précise mais par exemple un type de série ou une epaisseur de cymbale correspondant à celle employée par le batteur)?

merci bieng ! :bravo:
8
Up :oops:
9
Salut, je suis moi aussi amateur de metal (violent: brutal death et death technique surtout) et j'ai une sabian hhx de 18' qui pourrait sonner comme tu l'entends. Je pense que 22' c'est beaucoup trop vis à vis de ce que possèdes déjà. Sinon il paraît que les Zildjian Oriental Thrash ça tue!
Pour les cymbales du batteur des Eagles of death metal j'en sais absolument rien dsl! Bonne continuation salut!
10
Trouvé sur le site du groupe ...