J'en ai acheté en spare (parce que t'as vite fait de les perdre en demontant un peut trop vite tes cymbales) et je les ai trouvé dans mon magasin habituel (mais il vends que du Pearl et du Mapex).
Oui Pearl fait aussi ça avec ses tilters (de charley) et c vraiment pas mal. J'en ai un et ça change.
moi qui adore le charley hyper serré, bah là tu paux pas vraiment le serrer, même si il est à fond il est un peu souple quand même. Mais tu gagne pas tant que ça en son.
Non, vraiment le point fort de ce truc c'est un serrage rigide et souple à la fois. t'as plus un vieux débattement comme quand tu serre pas, mais tu as l'impression que ton charley "vit" et qu'il a un débatement plus naturel, plus précis.
Donc moi j'aime même si au début je trouve que ça change. Pour ceux qui ont un charley hyper lâche, ils gagneront en présion et en feeling.
"bout de caoutchouc pour remplacer la feutrine"
Chez Mapex Cymbal Oscillator
Mais ceux de pearl j'ai déjà vu et en fait c'est les même bout de caoutchouc, il doit y avoir un seul fabricant et les marques font croire que ça vient d'eux
Ce week end, j'ai vu un système fait par Pearl qui remplace le papillon: c'est un petit embout en plastique que tu enfonces sur ton pas de vis, et tu le serres en rabattant les 2 ailettes de chaque coté.
Moi j'ai le truc mapoex sur tout mes pieds , mais qur le charley jme sui sracheté un autre truc pour mettre la cymbale parce que j'aime bien les charleys qui se balance pas quand je joue !!!
donc j'ai un tilter mapex qui sert a rien