Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zildjian Constantinople Crash 18" fragile ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 444 vues
  • 5 followers
1 Zildjian Constantinople Crash 18" fragile ?
Hello
en ouvrant mon flight ce we, pas touche depuis 3 semaines, je me suis rendu compte que ma crash s'etait auto-fendue dans un sillon a 7 cm du bord, sur un arc de cercle de 15 cm environ.
qq'un a-t-il deja entendu parler ou pas de la fragilite de ces cymbales ????
elle avait 4 ans, je joue du rock pop donc pas de truc de bucheron, elle a toujours voyage en case, n'est jamais tombee, .... est toujours fixee tres librement sur unpied avec le tilter en caoutchouc...
je suis un peu vert...
des indices ?
je crois que je vais passer de zildjian a bosphorus pour le coup....
c. ;-( :furieux: :(((
2
Aahh mon dieu, j'ai toujours révé de cette cymbal!!!
jpense pas que tu trouvera un utilisateur, c rare
3
Salut,

J'avais pas compris au début mais si c'est en arc de cercle c'est un défaut de fabrication !

Surtout si tu ne frappes pas comme un bourrin...

Désolé :(
4
Tu peu developpé sailor??
5
Merci pour ces réponses !
Défaut de fabrication ???
Je vais aller voir a la bag. ca m'étonnerait que Zildjian me la change gratos, non ?
Et Bosphorus, vous en pensez quoi ?
Merci,
C. :clin:
6
Ca m'est deja arrivé mais sur des anciennes, c'est arrivé 6ans apres, donc defaut de fabrique? bizar. je crois pas, ou alors c'était infime dans ce cas ce sont les defauts du manuel.
c'est pas forcement la puissance mais aussi la maniere de la frapper qui peu la fissurer, jsuis pas un cogneur, mais je sais que jj'avait changer l'angle de la cymbale, en plus c'en était une bien tourné à vu d'oeil. donc ya plein de parametre, et meme la taille un crash 20 et 18 ca plus de chance de se felé qu'une 16

c'est quand meme dommage!! surtout que tu ne pourra certainement pas l'echanger, c'est net!!
7
Rahhh Zut j'ai une crash de 18 et une de 20 :((( :furieux:
:clin:
8
...
9
T'as pêté une K constantinople??? les boooooooooooooooles !!!
En tout cas d'expérience c'est dans le transport que les cymbales morflent le plus (genre le connard qui te la pose sur la tranche le long du mur parce qu'elle prend de la place puis shoot dedans :nawak: )
Sinon bosphorus y a du du bon, notemment dans leur série moitié tournée, mais rien de comparable avec une K constantinople.
J'avais longuement testé à la bag', et y'a quand même une différence notable.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
10
Ben je suis allé sur www.cymbalsonly.com et j'ai été assez bluffé par les bosphorus....
je trouve que certaines ont des fréquences magnifiques...
pour ce qui est de ma maniere de frapper mes cymbales, je les fouette plus que ne les frappe... je joue aussi parfois avec des mailloches...
je vais aller voir a la bag... ptetre que zildjian a des consignes, on ne sait jamais (je sais, je reve...).
C. :8)