Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment insonoriser ses crashs ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 842 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment insonoriser ses crashs ?
Salut tout le monde,
Je vais bientôt faire quelque scene ouvert dans des bars et je ne sais pas comment je pourrais insonoriser mes cymbales sans que le son ne soit altéré. Pour l'instant je les ai insonorisé avec du scotch assez épais mais je trouve que les cymbale n'ont plus leur sustain d'origine !! Ca sonne pas super et la projection est vraiment étouffé !! Pour info il s'agit de Paiste signature !!
Voila si quelqu'un a trouvé une technique pour insonoriser ses cymbales sans pour autant alterer le son !!!! ce serai super !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu sera plus emmerder par la caisse claire que par les cymbales a mon avis
Sinon t'as qu'a scotcher quelque chose dessus (petit carré de mouchoir ou textile) mais bon sur des paiste signature ça fait ch..r.

C'est pour ça qu'on refuse de jouer dans les bars s'ils ne sont pas en capacité de tolérer notre volume sonore
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
12

Citation : C'est pour ça qu'on refuse de jouer dans les bars s'ils ne sont pas en capacité de tolérer notre volume sonore



Tu te contentes donc de jouer à Bercy alors :mdr: .

Et pourquoi ne pas essayer les balais ou les fagots, c'est radical. Même si il vaut mieux savoir jouer à faible volume quand même.
13
Non non c'est pas ce que je voulais dire :clin:
si un bar n'a pas les moyens d'organiser des concerts "bruyants", qu'il ne le fasse pas !

Après si tu veux jouer "amplifié" y'a des bars equipés, insonorisés, des salles des fêtes, des caf-conc, des mjc ....

Mais c'est vrai que ça depend du style de zic !
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
14
J'avais bien compris, c'est juste pour taquiner :boire: .

C'est sur qu'un groupe de métal à faible volume, ça doit être rigolo, surtout en acoustique :mdr: . Maintenant, il est vrai que jouer dans les bars à Paris devient difficile, du fait de la nuisance sonore. Et puis faut bien avouer que pour un patron, c'est plus avantageux de payer un dj qui peut gérer son volume facilement et qui passe de la soupe que les gens aiment. Plutot que de payer 5 gars aux cheveux gras qui font du bruit et font fuir les gentils c*ns-ommateur. :nawak: .

Mais c'est un autre débat.
15
C'est si bien dit :bravo2:
16
C'est vrai que c'est une belle phrase :bravo:
17
Merci, merci :lol: .

Mais ça ne règle pas le problème aberrant de notre ami tuituine :mdr: .
18
Pour insonoriser mes cymbales, j'ai mis des trucs en caoutchoucs qui répondent au doux nom de "nonoise" (ça fait rêver ). C'est Stagg qui fait ça. Comme ma batterie est dans l'appart...
:idee2: Je en mets ça que sur une vieille ride, mon vieux chaley, et la moins belle de mes crash. A la longue, un dépôt noir de caoutchouc reste sur les cymbales, et j'ai toujours craint les conséquences d'un éventuel nettoyage de cymbales... :?!:
19
Pour info j'ai une paiste signature power crash de 18'' et un full crash de 17''
C'est surtout la full crash qui repond au moindre efflerement !! c'est dingue !! j'ai beau tapé comme une merde elle sonne trop bien et trop fort !! Je l'adore :aime: mes les oreilles des alcooliques ne l'aime po bcp !!
Pour la caisse claire j'ai trouvé une astuce, j'ai posé un tissu dessus, ca insonorise impec et en plus ca n'altere rien au touché !! :clin:
20
Pour la caisse claire, il existe les "mesh head" : peaux maillées en nylon , avec beaucoup de rebond, c'est cool :)