Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Paiste 2002 !

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 898 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Paiste 2002 !
Voila un ptit topic sur les paiste 2002 comme prevue!!!

Je crée ce forum car avec IroncobrA on en parlé dans le mauvais topic alors voila c'est fait!!

Alors voila je compte m'acheter une thin crash 16" a ecouter sur le site de paiste si vous voulez !! C'est de la bonne cymbales !!! :tourne:

Des avis, des utilisateurs de 2002 !!Manisfester vous!!!
2
Yeah! :mdr:
C'est vrai que les 2002 c'est de la balle!
C'est un peu l'équivalent des Avedis de Zildjian, c'est très large. Y a de toutes les épaisseurs (de thin à Rock ou Power) pour tout les styles de musique et il y a même des cymbales d'effets assez sympatoches (bells, flanger splash etc...).
:ange:
Back to the Basics
3
Oué enfin pour la splsh flanger faut que tu m'explique le son je le trouve pas trop flanger !!! Mais c'est vrai qu'il y a le choix!! Mais d'apres le catalogue 2005 de chez paiste les prix ont augmenté
Exemple: Ma fameuse thin crash est a 199€ a la bag' et a 236 dans le catalogue !! Bizarre tout sa !! :noidea:
4
Je peux pas vraiment t'expliquer pour la Flanger Splash...Je sais pas ce que veux dire "Flanger" en Anglais, donc je vais sur voilà traduction et je tombe sur "Machine à border"!
Sinon c'est normal qu'elle soit moins cher à la baguetterie...Enfin j'ai remarqué que la Baguetterie était exactement 10% moins cher que "La boite Noire" par exemple (véridique, j'avais fait le calcul).
Donc on a beau dire que la Bag' c'est cher, bah n'empêche que c'est moins
cher qu'une bonne partie des autres magazins Français!
Back to the Basics
5
C'est vrai ta pas tors pour la bag' et franchemnt entre nous il y a tout la ba c'est super pratique !! En plus jconnais un mec la bas !! :lol:
6
Les gars ils se font un petit topic tout seul :lol: , en apparté !

Vous acceptez ceux qui jouent sur Dimensions :oops: (j'ai pas de 2002, mais j'ai un charley 3000, les ancêtres des 2002 :D: )
7
Bon ok jj.batteur vient avec nous on fera une exception pour les dimensions!!!
Elle donne un bon son au fait ? :noidea:
8
Ben franchement je les adore trop :aime:
Elle sont plus fabriquées maintenant mais ils ont retenu les meilleurs modèles pour les transformer en 2002.
Moi j'ai une ptite 18" power crash (ça envoi bien mais ça reste quand même hyper controlable, on est pas obligé de frapper fort pour que ça ait un bon son)
j'ai aussi une 20" powerbell ride. un ping très distinct mais avec des harmonique très jolies autour. Pour le live c'est l'idéal, et ça s'accorde dans plein de contexte. enfin que du bonheur :bravo:

pas étonnant qu'ils aient repris les modèles power en série 2002 maintenant (très reconnaissable, c'est le seul modèle ou y a des bons gros impact de martelage dessus :oo: )
9
Ride 2002 22" (modèle 1971). Zeu ride rock, tue tout crashée :bave:
10
Non la zeu ride c la Giant Beat 20" ou 24" !! :mdr:
11
:bravo: j'ai le charley en medium ! ! une tuerie :bravo:

ces cymbales sont super ... elle corespondent a toutes mes atentes dans tout les type: chinas bien trash , rides tres équilibrées entre harmoniques et précision ... crashs bien brillantes et incisives ... pareil pour les charleys et les splashs ...

seul inconvénient:
...................................................................................................................................................................

:((( ! ! ! LE PRIX ! ! ! :(((

P.S. que penser des nouvelles 2002 (voir le site paiste)
12
Ba moi perso je trouve que les derniere 2002 sont plus pour les son d'aujourdui!! Mais perso moi j'aime bien , jvé me prendre une thin , jsé pa si el fait partit des nouvelle mais c'est magnifique!!

Vous en pensée quoi que paiste resorte les Giant Beat ? Pour ou Contre et aimez vous leurs sons? :roll:
13
Moi je ne les trouve pas abusivement chers les 2002.
Sur les sites allemands, on en a pour environ 200€ pour une crash de 18". Bon c'est sur que c'est pas donné mais même moi qui en suis encore à l'ère de l'argent de poche (hé oui... :( ) j'arrive à m'en payé!
Back to the Basics
14
Hey IroncobrA t'est mon pote alors, moi aussi jsui a l'ére de l'argent de poche !!!On va bien s'entendre alors !! :mdr:
15
Ué ben vous avez de la chance, c'est encore une bonne période.

moi j'en suis à la période étudiante
:fleche: c'est à dire, je paye mon loyer, ma bouffe, mon transport (l'essence c'est cher), mes fringues, avec 300€ par mois... alors rajouter des cymbales à 200€ :oo:
ça devient vite compliqué !!

je veux gagner de l'argent viiiiiite .... :(((
16

Hors sujet : Oai l'avantage avec qu'on a moi et Yaume01 c'est qu'on peut consacrer entièrement notre budget à ça

Back to the Basics
17
J'avous c'est pour sa que la des que jai de largent je le claque dans des truc cher que j'orais pas a repayer apres !! :cobra:
18
J'aime bcp cette série de cymbales, apres j'ai pu tester que 2 crash de 18" (une power et une normale) et ben j'en suis bien content.

Je trouve que quand même les cymbales sa reste cher ! Surtout quand tu vois comment elle finissent ! Sa devraient être bcp plus accessible (jparle la musique en général)..enfin bon c pas le débat.

OUI au 2002.
19
Moi, j'ai une Thin crash 2002 de 18" depuis maintenant un an et demie et elle n'a toujours pas cassée alors que je ne suis pas toujours tendre avec...
20
I love them... :aime:
Perso j'ai le Hi-Hat Sound edge 15"...
Je ne trouverais jamais meilleur charley...
21
Pour jj :

la serie 3000 n'est pas l'ancetre de la 2002 mais de la serie rude.
Qui s'est appellée "3000 rude" au tout depart (pas longtemps d'ailleurs).

meme alliage bronze que les 2002 mais jouant sur les épaisseurs.

et 3 finitions quand à la serie 2002 :

la 1ere en noir
la seconde en rouge
et l'actuelle en rouge plein

et 3 évolutions de son egalement ....ayant eu les 3 ....

d'ailleurs Paiste n'a t'il pas racheté il y a quelques temps ???
22
The wait : :aime:
23
Bon le sujet est vieu certe... mais peut être aurais-je une réponse malgrè tout.
Je n'ai pas pu tester la 2002 Medium ou Medium Thin en 18. Uniquement en 17. Si quelqu'un a eu l'occasion de tester les deux, je voudrais savoir si il y a une grande différence. Sans doute eu niveau du sustain; mais est-ce bien marqué? Je compte l'associer avec une Avedis Medium 16, et je recherche une cymbale avec plus de sustain qu'elle.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
24
... Personne?
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!