Crash Zildjian pour allé avec ma Z-Custom 18" !
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 013 vues
- 6 followers
Korgan le batteur fou
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2006 à 22:06:01Crash Zildjian pour allé avec ma Z-Custom 18" !
Salut à tous amis batteur !!
J'ai encore comme un con félé ma crash Zxt 16" (kel merde je la recommanderé vraimen a personne)
Alors voila j'ai une Z-custom 18" medium crash et je cherche une cymbale ki pourré allé avec (je la mettrais à côté du charley).
J'avé pensé soit a prendre:
Une A-custom
Une A-custom projection
Une deuxième Z-Cutom
Pour les taille je pense 18" ou 17"
Voila orié vous des conseille sachant ke komme le dit mon prof j'ai une frappe assé "puissante" j'aimeré évité de la félé cel la !!
Merci
J'ai encore comme un con félé ma crash Zxt 16" (kel merde je la recommanderé vraimen a personne)
Alors voila j'ai une Z-custom 18" medium crash et je cherche une cymbale ki pourré allé avec (je la mettrais à côté du charley).
J'avé pensé soit a prendre:
Une A-custom
Une A-custom projection
Une deuxième Z-Cutom
Pour les taille je pense 18" ou 17"
Voila orié vous des conseille sachant ke komme le dit mon prof j'ai une frappe assé "puissante" j'aimeré évité de la félé cel la !!
Merci
Korgan le nain barbare
- 1
- 2
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/03/2006 à 21:49:57
Les k et K custom sont fines pour les modèles "dark"
et en plus, je joue en rythmique sur une K custom crak crash en 18"
et tient le coup et elle rugit magnifiquement
et en plus, je joue en rythmique sur une K custom crak crash en 18"
et tient le coup et elle rugit magnifiquement
silja
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/03/2006 à 14:01:17
Ah oui pour du muse c'est fréquent de jouer la rythmique sur la crash... pour toi c'est ce qu'il y a de mieu la K cust pour ressembler le plus au son de dom? (je joue aussi ds un groupe de reprises de muse )
Hors sujet : t'inquietes skurlat j'étai pas sérieu. Que veux tu avec ces sms ya du relachemetn dans le reste! envoyez moi un PM si vous me comprenez pas
Korgan le batteur fou
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/03/2006 à 10:13:11
Oué bon pour en revenir a mes cymballe et mon charley
pour les crash Z-Custom ou A-Custom Projection
é pour les charley New-Beat ou Projection
pour les crash Z-Custom ou A-Custom Projection
é pour les charley New-Beat ou Projection
Korgan le nain barbare
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/03/2006 à 22:21:22
Si j'était toi je prendrais les 2 en projection
sinon pour la crash pour reprendre du muse :
dom joue prencipalement avec des crash a custom
mais depuis quelques temps, pour quelques concerts (rock am ring, live 8 et tournée aux USA) il lui est arrivé d'utiliser 2 K dark thin crash
mais entre les a custom et les K dark crash, le son est très différent
les K custom ont pu etre décrites comme les K mais en plus brillant
donc j'ai un peu un mélange entre A custom et K
je l adore, et le jour ou tu veux jouer du jazz-fusion, t atrappe une érec.... lol
un des avantages avec la K custom : le volume sonore n'est pas super élevé
donc quand tu joue en répète ou dans un petit bar : tu ne rend pas sourd le public mdr
et quand tu joue dans une salle, tu la repique avec un over
mais ce n'est pas parceque ne te bousille pas le tympan qu elle n'a pas de caractère
le sample sur le site de zildjian n' est pas très représentatif , elle sonne avec une note grave qui fait peur lol
j ai choisi celle là parcequ' avant je joué la rythmique avec une sabian b8 pro thin en 16" , et ça boussillé les tympans ... et puis y avait une fréquence désagréable. mais je la garde quand meme, par exemple pour les accents sur thoughts of a dying atheist. elle ressemble + a une A custom par sa brillance, mais bon c'est pas la meme qualité ... lol
revenons a la K custom, elle va très bien sur des chansons comme ruled by secrecy ou fury, où il faut un sont "dark" logique non ? lol
sinon pour la crash pour reprendre du muse :
dom joue prencipalement avec des crash a custom
mais depuis quelques temps, pour quelques concerts (rock am ring, live 8 et tournée aux USA) il lui est arrivé d'utiliser 2 K dark thin crash
mais entre les a custom et les K dark crash, le son est très différent
les K custom ont pu etre décrites comme les K mais en plus brillant
donc j'ai un peu un mélange entre A custom et K
je l adore, et le jour ou tu veux jouer du jazz-fusion, t atrappe une érec.... lol
un des avantages avec la K custom : le volume sonore n'est pas super élevé
donc quand tu joue en répète ou dans un petit bar : tu ne rend pas sourd le public mdr
et quand tu joue dans une salle, tu la repique avec un over
mais ce n'est pas parceque ne te bousille pas le tympan qu elle n'a pas de caractère
le sample sur le site de zildjian n' est pas très représentatif , elle sonne avec une note grave qui fait peur lol
j ai choisi celle là parcequ' avant je joué la rythmique avec une sabian b8 pro thin en 16" , et ça boussillé les tympans ... et puis y avait une fréquence désagréable. mais je la garde quand meme, par exemple pour les accents sur thoughts of a dying atheist. elle ressemble + a une A custom par sa brillance, mais bon c'est pas la meme qualité ... lol
revenons a la K custom, elle va très bien sur des chansons comme ruled by secrecy ou fury, où il faut un sont "dark" logique non ? lol
YNuts
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/03/2006 à 23:34:45
Salut si cela peut t'aider je joue avec un charlet Zcustom 14 et je l'adore pour faire du rock puissant ou du métal j'ai jamais vu une patate pareil dans d'autre charlet , par contre c'est au détriment du grain qui n'est pas tres jolie et rafiné mais j'adore qd meme .
je joue avec une crash Z custom 16 et j'ai une crash 16 a custom projection
j'ai aucun probleme les 2 se marie super bien l'une donne la patate l'autre le jolie son et les 2 ensemble c'est une tuerie ^^
je joue du rock et du métal donc cela me convient tres bien mais chose bizarre ma crash 16 Z c'est cassé :s , c'est censé etre incassable mais je l'ai félé et le trouve s'est agrandit .
je ne compte pas reprendre de Z meme si cela se marie bien j'obterais bientot pour un mariage a custom projection 16 et a custom 18 pour avoir un cymbale plus grave .
les K si tu fais un style qui envois je te les conseils pas ...pas assez de gain et meme si repris par micros si tu n'as pas que des K dans ton set tu l'entendras moins que les autres car le sonorisateur va pas ajusté tes overhead et son volume en fonction de la K .
par contre si tu joue dans un bar ou autre enfin moi en tout cas je gaffe mes cymbales (juste ce qu'il faut ) et j'ai plus de probleme de puissance .
je joue avec une crash Z custom 16 et j'ai une crash 16 a custom projection
j'ai aucun probleme les 2 se marie super bien l'une donne la patate l'autre le jolie son et les 2 ensemble c'est une tuerie ^^
je joue du rock et du métal donc cela me convient tres bien mais chose bizarre ma crash 16 Z c'est cassé :s , c'est censé etre incassable mais je l'ai félé et le trouve s'est agrandit .
je ne compte pas reprendre de Z meme si cela se marie bien j'obterais bientot pour un mariage a custom projection 16 et a custom 18 pour avoir un cymbale plus grave .
les K si tu fais un style qui envois je te les conseils pas ...pas assez de gain et meme si repris par micros si tu n'as pas que des K dans ton set tu l'entendras moins que les autres car le sonorisateur va pas ajusté tes overhead et son volume en fonction de la K .
par contre si tu joue dans un bar ou autre enfin moi en tout cas je gaffe mes cymbales (juste ce qu'il faut ) et j'ai plus de probleme de puissance .
jeremiah204942
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 23/03/2006 à 11:24:25
Salut,
Moi j'utilise une Z Rock Crash 19" qui a un son enorme (même un peu trop à mon gout). Je l'utilise en rythmique (comme un charley) pour accentuer les passages plus "bourrins". Elle sonne poresque comme une ride jouée avec le tranchant de la baguette, et je trouve qu'elle a un peu trop tendance à couvrir trop le reste.
Ton idée de la coupler avec une A Projection est bonne. C'est ce que j'ai fait. Tu utilises alors la Z pour la rythmique quand "fo ke ca bourre" et la A projection pour les accentuations. Attention cependant à prendre un diamètre assez gros, sinon la Z couvrira complétement la A. Moi j'avais une 16" avant, ce n'etait pas assez, j'ai changé pour une 17" c'est déja plus équilibré.
à plus
Seb
Moi j'utilise une Z Rock Crash 19" qui a un son enorme (même un peu trop à mon gout). Je l'utilise en rythmique (comme un charley) pour accentuer les passages plus "bourrins". Elle sonne poresque comme une ride jouée avec le tranchant de la baguette, et je trouve qu'elle a un peu trop tendance à couvrir trop le reste.
Ton idée de la coupler avec une A Projection est bonne. C'est ce que j'ai fait. Tu utilises alors la Z pour la rythmique quand "fo ke ca bourre" et la A projection pour les accentuations. Attention cependant à prendre un diamètre assez gros, sinon la Z couvrira complétement la A. Moi j'avais une 16" avant, ce n'etait pas assez, j'ai changé pour une 17" c'est déja plus équilibré.
à plus
Seb
Korgan le batteur fou
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/03/2006 à 20:49:09
Ok merci pour les info
Je pense prendre une A-custom projection 18" (ou peut être 17" je c pa tro).
En faite jaimerais bien avoir 2 A-custom Projection et un Z-custom (comme John Tempesta sur son ancien kit
http://www.drummerworld.com/drummers/John_Tempesta.html
(regardez le solo il est pas mal.)
Sinon je pensais prendre un new beat ou un projection comme charley
Merci et @++
Je pense prendre une A-custom projection 18" (ou peut être 17" je c pa tro).
En faite jaimerais bien avoir 2 A-custom Projection et un Z-custom (comme John Tempesta sur son ancien kit
http://www.drummerworld.com/drummers/John_Tempesta.html
(regardez le solo il est pas mal.)
Sinon je pensais prendre un new beat ou un projection comme charley
Merci et @++
Korgan le nain barbare
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2