Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique specifique.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
1 Technique specifique.
Salutation; voila je fais de la batterie depuis longtemps mais y me reste beaucoup de chose à apprendre. alors voila j'ai vu beaucoup de batteur donner un cou de grosse caisse et en méme temps, un cou de cymbale mais specifique, car il la bloque a un moment precis dans ces main ,pour que sa fasse un son trés specifiques. se sujet et une peu bête peut étre mais c'est juste que je comprend pas trop a quelle moment il faut la bloquer pour avoir le son alors si quelquun utilisant cettte technique pourrait me l'expliquer ( cette technique).
"carpe diem"
2
Salut,

C'est trés simple: tu frappes la cymbale en même temps que la grosse caisse et là normalement si tu touches à rien ta cymbale vibre pendant un moment. Au lieu de la laisser vibrer pendant 30 secondes tu la tiens avec une main pour stoper sa vibration et tu obtiens un effet du même type que lorsque tu frappes la cymbales du haut de ton charley entre-ouvert et que tu le fermes avec la pédale. Etant plus praticien que théoricien je ne sais pas si ceci à un nom mais si quelqu'un le connait je dormirai moins bête ce soir s'il pouvait l'indiquer. :-)
3
Pas 100% certain du nom (peut être en existe t-il un autre ...), mais je pense qu'on appelle ça tout simplement "chocking"..qui veut dire "étouffement"
4
Oui sur les sample des site ça porte ce nom

mais pour mon point de vue : il ne faut pas tenir la cymbale au moment où on la frappe, parce que ça sonne comme de la tolle, alors avec ta main, tu fais une pince ouverte sur le bord de la cymbale, tu frappes, et tout de suite après tu fermes ta pince ^^
5
Ok c'est "cool" c'est presque ce que j'imaginé! je vais m'entrainé pour la faire! car cette video ma beaucoup tenté pour de faire le choking! : https://www.youtube.com/watch?v=6KtF7ql3FJc
"carpe diem"
6
"lars" le fait au début....
"carpe diem"
7
En fait, je viens de comprendre ! le chooking on peu le faire de plusieus façon différente je vais les essayé pour trouvé la meilleur façon pour un meilleur son
"carpe diem"