Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d'une crash

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat d'une crash
Salut à tous.
Cela fait un an que je joue de la batterie et je viens d'acheter un pearl export (qui soit dit en passant est nettement mieux que la deep ,que l'on trouve d'ailleurs a Toy'r'us). Je souhaite acheter une crash avec un budget compris entre 100 et 160 euros. Je suis débutant et je n'ai pas d'exigences particulières si ce n'est que je voudrais un son "joli" (excusez moi pour la simplicité des termes), souple (déjà plus dans le language du batteur? non...,ok).Donc je disais une cymbale crash qui sonne bien et avec du punch (si si ca c'est sur c'est du voc de bateur? tjs pas?..bon bah ok).
Si quelqu'un pouvait aussi m'expliqur la différence entre une 14'' 16'' et 18'' ce serait sympa.
Merci pour vos réponses.
Bye.
2
14" = Un son clair et court, idéal pour marquer les accents

16" = Assez polyvalente, pour marquer les accents, et utilisable en crash rythmique ; c'est le diamètre standard pour une crash

18" = Pas mal de sustain et de volume, très utilisée en rytmhique

Alors pour les prix, je te conseil de regarder le tableau que j'ai fait hier sur le topic Bonne cymbale pour premier kit.--->Lien<---
3
Je te remercie donc si je comprend bien mieux vaut prendre un 16" (à mon niveau) qui est plus polyvalente. Sinon j'avais déjà vu ton tableau (très utile d'ailleurs) mais cela ne m'aiguille pas vraiment car je ne connais pas les sons de ces cymbales. Donc si vous avez une cymbale qui correspond a mon post (un peu plus haut) n'hésitez pas à donner vote avis.
4
Tu sais en entrée de gamme le son nest pas vraiment "typé", un bon moyen de juger le son dune cymbale est de regarder les commentaires des utilisteurs : "rechercher" est ton ami :clin: