Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Crash fissure

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 818 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Crash fissure
Salut j'ai une crash paiste 502 qui me lache :(( car j'ai trouve une fissure de 1 cm environ sur les bords de la cymbal :((( .si on pouve m'informer sur la procedure a suivre pour que la fissure ne s'agrandisse pas s'il vous plais merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Drilling a hole will not help for long. The best thing is to cut a wide "U" shape around the crack, but NOT a "V" shape.
But even then there is a risk it will crack again.

The only really good solution is to make the cymbal smaller, but if you have to make it a lot smaller then it will not sound musical anymore. Unless you can rehammer and lathe the cymbal.
See and hear my custom cymbals:JOHAN Custom Cymbals
12
Salut à tous,
Je profite du poste pour poser une ptite question !!
J'ai felé il y a un pti moment maintenant ma paiste signature full crash 17, autant vous dire que je ne la jeterais pas à la poubelle !!!
J'ai découpé les deux extremité de la cymbale afin d'isoler la fissure.
J'aimerais savoir si c'est possible de découpé tout le tour de la cymbale au niveau de la fissure ? Est ce que le son va etre altéré sachant que le diametre sera réduit ?
Julien
13
Hello :D: Alors, oui c'est possible. Je connais et j'ai joué des cymables comme ca (enfin 2 quoi ^^) . C'etait des 16" qui se sont fendu, et qui une fois decouper etaient devenu des 14 1/2 " ... Model avedis. Sinon, oui, le son s'en ai trouvé quelque peu changé, mais tout a fait jouable et tres tres correcte ( en faite, ca a surtout elevé la "tonalité" de la cymbale )
14
De rien :mdr:
Pan con Rastakraut pasta
15
Tu fait encore un trou pour l'oeil et c'est pacman tout crashé (jeux de mots :mdr: )
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
16
Pas mal ^^