Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash fissure

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 764 vues
  • 9 followers
1 Crash fissure
Salut j'ai une crash paiste 502 qui me lache :(( car j'ai trouve une fissure de 1 cm environ sur les bords de la cymbal :((( .si on pouve m'informer sur la procedure a suivre pour que la fissure ne s'agrandisse pas s'il vous plais merci
2
Bah le truc provisoire c'est de faire un petit trou à la perceuse au bout de la fissure (bien net le trou...) pour pas qu'elle s'agrandisse.

Mais comme jte dit c'est du provisoire : il va falloir changer de cymbale, désolé... la fissure risque de reprendre dans peu de temps, et de toute façon une crash fellée sonne plus pareil....

Peut-etre que y'a d'autres solutions, mais avec l'expérience que j'ai dans ce domaine, jpeux te dire que tout ce que tu feras pour ralentir la fellure, ce qera juste retarder le coup que tu vas te prendre... au porte-monnaie :clin:
3
Il faut vite percer là ou il y a le trou !
Si la fissure n'est pas trop grande, cela ne cangera pas le son de ta cymbale !
Apres avec une meleuse, tu t'arranges pour faire un trait du bord jusqu'au trou pour que les 2 cotés fissurés ne se frottent pa ce qui evitera le mauvasi son et aussi une eventuelle nouvelle fissure.

Pour le perçage, commence par un petit trou, et agrandis le apres. Tiens bien la cymbale de chque coté de la fissure sinon tu vas mal percer.

Bon courage !
Je vien d ele faire sur les mienens et apres une repete ou j'ai bien martelé mes cymbales, ça semble marcher !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
4
Ba oue mais bon toutes les les bonnes chose ont une fin .et merci encor pour ton aide
5
Avakurten > de rien :boire:

essaye le truc de Kiwandou, si la fissure est bien droite y'a moyen de meuler....
Personnellement j'ai du mal à torturer mes cymbales avec une perceuse ou une meuleuse, kan ça pète chui du genre... fataliste :)
6
Rien qua l'idee de faire un trou a ma cymbale sa me fais mal
7
Salut,

Je vais te rassurer tu n'auras plus besoin de la percer mais il faudra la découper (en arc) le plus tot possible. D'expérience (fissure périphérique de 50 bon mm) le trou ça ne marche pas car les prochaines frappes que tu vas mettre vont provoquer une torsion du métal qui va créer une nouvelle faille à partir du trou dans une autre direction. Je regrette de ne pas avoir découpé plus tot pour me débarasser de cette gangrene des sa formation et limiter la perte de matériau modifiant le son de la cymbale.
8
J'ai eu les 2 cas :

autant le trou a suffit que sur certaines, que je me suis retrouvé à faire la meme chose que toi leBucheron. à savoir une belle découpe.
sur une cymbale à 10 euros, on s'en fout, sur une à 300, on fait deja plus la tete ...
le pb etant que une fois la fissure apparente, on ne sait jamais trop comme cela va evoluer.

parfois, ca suffit, parfois tu feras une decoupe à la place et parfois, ta cymbale ne va durer que 2 secondes apres.

mais au moins, faut te dire, que morte pour morte, tu ne risques plus rien à le faire....
9

Citation : mais au moins, faut te dire, que morte pour morte, tu ne risques plus rien à le faire....



Tout à fait, là t'as plus grand chose à perdre, donc faut tenter et pis tu verras....
10
Oki :bravo: merci