Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cymbale avec boucoup de fissures. demande conseils svp

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cymbale avec boucoup de fissures. demande conseils svp
Bonjour,
je possède une crash 16, paiste.
Au dépard, elle s'est fendu d'un voir 2 cm donc j'ai percé un trou pour évité le prolongement de la fissure. ça a tenu 1 moi, hier en jouant la fissure c'est prolongés, donc j'ai proftié d''y faire un petit polissage a ma cymbale qui le méritait vraiment pour voir si il n'y en avait pas d'autre... et, il y que ma cymbale est énormément fissuré, 3 fissure d'un cm sur le bord de la cymbale et trois autre de 2cm environ a peu pres a 10cm du centre...
je ne sais pas vraiment comment faire maintenant. Soit je découpe des petits triangle sur celle des bord avec un arc aux sommet, ( Sa a tenu pour une de mes autre cymbale et ça fait beintôt une année que je l'ai fait^^) ou je perce?
et pour celles du milieu de la cymbale, j'ai pensé découper des disque dedans comme les "Sabian" avec leurs trous histoire que sa aie un peu de façon, mais pour l'équilibre sa va pas gêner? et de quel diamètre pensez vous qu'il faille faire les trous?.
Bon, je penses que vous allez me dire que ma cymbale elle est naze mais ça m'embêterais vraiment de devoirs en racheter une lol !

Merci d'avance pour vos réponses a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas exactement, je venais de la monter sur un énorme tour, pour la reprendre (percage et modif diametre) avec un diviseur.........mais sans flasque derriere et un peu trop "directement" avec un foret gros diametre (oui oui je sais, un peu abruti pour faire ça, mais j'esperais surtout gagner du temps ...)
Sauf que j'ai oublié une chose tres importante, plus les materiaux sont maléables, plus ils accrochent donc petite astuce :

une flasque derriere afin de récuperer de la rigidité
et respecter les diametres successifs de percage ....
derniere petite chose ... un petit bout de chiffon tissu entre le produit à percer et le foret evite les vibrations .. (meme avec une perceuse, ca marche...) et ca permet donc de percer uniforme .....

et une 20" qui vole, ca vole tres bien ....ET APRES CA ROULE PAR TERRRE !!!!
sans compter du foutage de tronche derriere ...(bah oui, j'ai plein d'amis au taf ... )
t'as oublié MA barre à mine razy !!!!

Citation : Ze wait fait de la musique experimentale

ouais, dans les percussions de strassbourges !!!