Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles Crash choisir dans le début de gamme de chez Zildjian ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 130 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles Crash choisir dans le début de gamme de chez Zildjian ?
Sincères salutations amis humanoïdes !!
Voila, je souhaites acquérir une autre crash zidjian de 16" en thin ou une crash simple de 14".(sisi zildjian! Donc ne me proposez pas Sabian, Paiste, Meinl ou Téfal s'il vous plait ...). Etant un jeune prolétaire, comme beaucoup d'autres amis humanoïdes, et par conséquent que je n'ai pas beaucoup de pieces d'or à accorder à ma passion mon choix s'est porté sur la série ZBT, ZXT, ZHT.   ... oui je sais, vous allez me dire que ma phrase est super bien tournée et que je devrais devenir écrivain, c'est ça? Non ? ah bon ... bon passons... 
Cheres amies cogneurs de futs, évitez de me répondre en vrac " ZBT !!" "Non ZHT !!" "AH NON ZXT!!"... expliquez moi pourquoi vous me conseillez tel ou tel série. (je suis un peu dur des neuronnes)
Au fait je joue (j'essaies) du rock alternatif sombre et lourd ... ca veut rien dire ? ... ah bon ... bon passons...

Merci de prendre quelques minutes, heures, ou jours pour me répondre ! (ne vous tuez pas pour moi quand meme !)

La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étend.

Afficher le sujet de la discussion
11
Aaah merci the straw pour ce conseil !
C'est vrai que Meinl ils ont l'air d'avoir du bon rapport qualité-prix. C'est probable que j'opte pour celle ci, en plus elle se mariera bien avec mon autre crash Laser Meinl (une gamme qui ne se fait plus aujourd'hui). Sinon mon autre choix serait la Zildjian ZHT 15" en Fast crash. Je vais regarder tout ca .
Si mon budget était plus gros c'est sur que j'opterais pour une Avedis ! J'ai testé la crash 16" 2 fois, et elle claque il n'y a rien a dire la dessus par contre elle me paraissait pas super solide. En tout cas merci the straw. J'écouterais tes maquettes plus tard pour me rendre compte du son de la cymbale (si j'arrive a la repéré). 
Ciao.

12
Je viens d'écouter. Déja bravo c'est vraiment pas mal !
Sur White Line tu l'utilise sur les couplet lorsque tu met les 3 patates (crash + grosse caisse) comme par exemple de la 28eme a la 49eme seconde ? 
désolé pour le double post. Hips !

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 12:08:44 ]

13
oui c'est exactemnt ca!

14
Citation de : Parasite54
Si mon budget était plus gros c'est sur que j'opterais pour une Avedis ! J'ai testé la crash 16" 2 fois, et elle claque il n'y a rien a dire la dessus par contre elle me paraissait pas super solide.

Pour te dire, je ne sais pas si il y a plus solide qu'Avedis mrgreen

Sinon, voilà ce que je peut te proposer, pied inclus, et qui pourrait te satisfaire  wink :

https://www.baguetterie.fr/p30686/CRASH_ZILDJIAN_16&%2334_ZHT_FAST_CRASH/product_info.html

+

https://www.baguetterie.fr/p30966/BASIX_CS-600_-_STAND_CYMBALE_-_DROIT_-_STANDARD/product_info.html
Ceci est ma signature
15
Tu lis dans mes pensées Ethan.
Merci bien jeune enclume du zimbabwe intergalictique !
Pour parler de la meinl classic 14" de the straw, j'ai écouté un extrait sonore et je la trouve un peu trop grave (logique pour une medium) mais surtout j'ai l'impression qu'elle n'a pas assez de son. (meme si je veux une cymbale avec moins de sustain). Donc au final je pense que je prendrai La ZHT.
A  bientot les CoCOs.

16
Y'a pas de quoi
Ceci est ma signature