Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique sur crash

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Technique sur crash
Salut à tous,

Bon, avant toutes choses, je ne connais rien du tout aux techniques de jeu à la batterie, mais j'ai du mal à trouver la réponse à ma question, alors je poste !

Comment s'appelle la technique, si elle a un nom, qui consiste a rouler sur le crash avec des baguettes épaisses et visiblement rembourrées ? Ça donne une longue nappe avec une plus ou moins longue attaque et qui donne l'impression de s'étendre.

J'adore ce son, si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers quelques tutos ou autre qui en parlent, et éventuellement me conseiller dans l'achat d'un crash + support + baguettes à gros bouts :mdr:, histoire que je puisse enregistrer les miens :bravo:

Merci pour votre aide !
2
Salut à toi ! Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.. aurais-tu une vidéo ?
3
la frappe on appelle ca un roulement ou un frisé (suivant le doigté utilisé), mais l'exécution sur une cymbale pour obtenir une nappe ca n'a pas de nom à ma connaissance.

Ca se fait généralement sur des crash qui ont un départ de son assez "fast" pour avoir très vite le côté nappe et pas les coups détachés (perso je conseillerais des cymbales fines, genre "thin crash" pour ce genre de son) et les baguettes dont tu parles on appelle ca des mailloches. Généralement on joue crescendo pour un meilleur effet (commencer faible et monter en intensité)

Le plus simple si tu n'est pas batteur c'est de le faire en frisé (main droite_gauche_droite_gauche...).

Quant à te conseiller du matériel, c'est pour quel usage, quel budget ? Les cymbales niveau prix ca va de 50€ l'entrée de gamme à 400€ le haut de gamme pourune crash en 18 pouces de diamètre (ce qui me semble le plus adapté à ca), a toi de voir après. Un pied de cymbale ca te coutera une trentaine ou quarantaine d'euros dans n'importe quel magasin, et les mailloches une vingtaine d'euros.

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 19:38:07 ]