Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet empilement

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion empilement


premiere question:

comment ca s'appel les cymbales d'effet constitué de 2 cymbale l'une sur l'autres et qui donne un son trés trés court?

deuxiement question:

je sais que ca peu s'acheter tout fait, mais qu'on peu le fair aussi sois meme. j'imagine qu'il y  a pas besoin que les cymbale sois d'une qualité exceptionel et qu'on va plutot cherché des cymbales solide (elle doive bien morfler). Donc, quelqu'un a t il un plan pour fair un empilement sympa, pas chere et solide...?

 

merci

2
Citation :
comment ca s'appel les cymbales d'effet constitué de 2 cymbale l'une sur l'autres et qui donne un son trés trés court?


Il y a bien le crasher de Pearl mais je ne sais pas si c'est ça que tu as en tête...:

http://i.pgcdn.com/pi/9/17/81/91781792_640.jpg

Sinon un empilement de vraies cymbales vendu dans le commerce j'ai jamais vu (ou alors c'est un charleston, uh uh!).

J'ai un pote qui a fait ça avec une chrash (de merde et pétée) et une splash (de merde également) et ça le fait très bien en fait.
3

pffff LApiiiiiiiiin comment tu craiiiiiiiiins !

ce dont parle le monsieur, c'est des maxxx staxxx Mike Portnoy à 400€ et autres plaisanteries signées Benny Greb Generation X de Meinl.

J'imagine que maintenant, toutes les marques en font. mais j'en sais rien. en tout cas le nom utilisé est "cymbal stack" (=empilement).

perso, jamais essayé mais j'aime bien le son théorique que ça fait sur les pistes qu'on peut entendre(probablement archi travaillées bidouillées, déformées).

et sinon le meilleur stack que j'ai utilisé dans ma vie c'est quand j'ai foutu sur un pied de charley une vieille crash 14" toute pourrie (le genre de cymbale premier prix hyper fine, toute gondolée) sur une autre cymbale non identifiée encore plus pourrie. c'était énorme. et la sensation de taper de toutes ses forces sur un truc qui se plie à moitié sous l'impact, en en ayant rien à foutre des dégats... mmmmmmmhh

 

http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 16:07:26 ]

4


merci c'est exactement de ca dont je parle

en gros ce que tu me conseil c'est de prendre nimporte quel cymbale pourri et  de preferance fine?

en general c'est constitué d'une chinoise et d'une crash... non?

bref je suis toujours preneur d'une recette qui sonne bien pour pas trop chere

5

bin test ! faut deux cymbales, dont une plutot légère.