Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuer le son d'une ride

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 7 912 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Atténuer le son d'une ride
Yop,
J'ai une ride très moyenne (paiste 302 20") et je voudrais atténuer le son, qu'elle résonne moins longtemps, il y a un moyen?
merci
2
Je suis abolument pas batteur mais j'ai déja vu du gaffeur sur une ride. Peut etre que ça atténue le sustain.
3
Pareil, j'ai vu des gros scotch colés sous la ride, surmen que cela mache... jamais testé.
tchho les musiqos
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
4
Au choix tu as :



ou ça :



...

Je te conseille la seconde solution, c'est la plus couramment utilisée en ce qui concerne ton problème .
5
Salut,
j'ai le meme probleme que toi ma ride resonne trop longtemps et pour couper le sustain j'utilise simplement du plastique d'emballage (genre qui protège le matos dans les cartons d'emballage).Il faut une certaine epaisseur (repli le plusieur fois sur lui méme (4-5 millimètres d'épaisseur) et modifie la longueur de ce pliage en fonction de l'atténuation désirée (commence avec 35 centimètres pour avoir de la marge).
Utilise un bon scotch pour coller(chatterton).Pas de scotch transparent car cela se coupe et c'est galère à enlever. Fais ensuite des tests et redécoupe la longueur si le son est trop attenué.
Regardes ma ride sur mon profil cela te donnera une idéee.

Hors sujet : Normalement si tu joues avec une protection auditive comme des bouchons cela atténue pas mal les hautes fréquences donc c'est aussi une solution mais bon tu dois déja te protéger n'est ce pas? Sinon va faire un tour sur les forums santé/audition cela te convaincra de la nécéssité de se proteger surtout avec une batterie...


allez a+ et donnes moi tes résultats
Reddhrum
6
Super ta premiere solution!!! je testeré mdr :oo:
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
7
Ca marche aussi avec du sopalin replié!!lol
L'essentiel c'est qu'il y ait de l'épaisseur et que la matière utilisée soit flexible pour se "coller" contre la cymbale uniformément.C'est sur que c'est cheap mais ca marche et c'est gratuit alors pourquoi ce priver (comment ça c'est moche???!!!)
8
Oki je teste le chatterton

laule pour le Q10, c'est ce que j'ai trouvé sur google avec "atténuer ride" mdr :P:
9
Moi quand j'ai eu ma première ride, (bien sur c'était de la daube => première batterie) je voulais faire le malin en mettant des autocollants sur la ride. ben ça change carément le son, ca enleve vraiment les harmoniques , donc c'est un son spécial mais tu devait essayer, peut-etre que c'est ça que tu cherche comme son.
vazy franco avec les autocollants hein, faut pas lésiner sur les moyens !
10
Tant qu'à faire, vaux peut etre mieux prendre un rectangle de mousse, genre decoupée au cuter, parcque ca doit etre moche le sopalin ... :mdr: