Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Trop forte résonance de ma cymbale ride

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 186 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Trop forte résonance de ma cymbale ride
Bonjour à tous,

Je possède une cymbale ride 20 paiste ps7 light, mais je galère a avoir un son maîtrisé.
En gros elle résonne énormément, donc sur du jazz par exemple, a chaque frappe le son s'amplifie énormément.
Bien sûr vous allez me dire : mes du moongel et des cympad ! Et bien le pire c'est ce que j'ai déjà fait ! 3-4 moongel en dessous, et un cympad en dessous ET au dessus, rien n'y fait le sustain est juste pas possible...
Pourtant même si ce n'est pas une cymbale de très haut de gamme, le son au premier abord paraît excellent, et les avis ou écoute sur youtube rassure.
Peut être que ça ne correspond pas à mon goût personnel ? Ou bien est - ce le son typique des ride light fine ?

Précision : elle est installée sur un pied fixé sur la grosse caisse. Cela engendre-t-il des résonnances supplémentaires ?
Je mets en lien une photo pour que ce soit plus clair.

Je suis perdu je ne comprends pas...:???:

Merci beaucoup si vous avez des idées suggestions :)

6476060.jpg

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 17:36:43 ]

2
et avec une autre ride ? parce que "son maitrisé" c'est un peu flou comme description.
3
D'après la photo, avant d'incriminer la ride, je remarque une pièce qui ne semble pas traitée acoustiquement, et avec en plus du carrelage au sol. L'ensemble constitue malheureusement un enfer sonore avec des cymbales. Effectivement dans ces conditions et dans le cadre d'un jeu avec une frappe modérée, le sustain d'une ride est forcément très encombrant.
4
Ha oui effectivement je n'avais pas pris en compte ce détail. Le panneau a l'arrière est un isolant phonique, mais c'est sur que ce n'est pas forcément suffisant.
La seule chose que j'ai faite entre temps c'est de remonter presque à la verticale le pied de la RIDE, et enlever l'autre cymbale d'un côté pour la déplacer à un autre endroit, et le sustain s'est atténué...
Les autres cymbales étant bien plus petite en diametre c'est vrai que la résonance est donc moins marquée logiquement
5
Oui tu n'es pas forcément dans les meilleures conditions pour pouvoir apprécier la qualité intrinsèque d'une cymbale. Par contre de mon expérience les résonances prononcées, voire ingérables, c'est plutôt sur les cymbales épaisses.

Et ton pied n'aide pas je pense, idéalement tu veux un bras perche en biais plutôt qu'un bras vertical, qui favorise beaucoup trop la transmission solidienne de vibrations graves qui participent de manière négative bien souvent au son.

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 17/05/2025 à 09:46:14 ]