ZXT Zildjian ou XS20 Sabian ?
- 22 réponses
- 20 participants
- 4 724 vues
- 18 followers
benevain
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2004 à 17:26:53ZXT Zildjian ou XS20 Sabian ?
Bjr tous!
je cherche une ride sympa , pas trop cher pr style rock
j'ai entendu dire que les ZXT de zildjian était pas terrible
alors pquoi pas les XS20 de sabian je crois ke c ds le budget
merci de m'en donné des infos
ciao
je cherche une ride sympa , pas trop cher pr style rock
j'ai entendu dire que les ZXT de zildjian était pas terrible
alors pquoi pas les XS20 de sabian je crois ke c ds le budget
merci de m'en donné des infos
ciao
PPanther
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/10/2006 à 17:08:06
Après je sais pas, je suis pt etre un gros relou qui n'y connait rien en cymbales, mais les sabians entrée de gamme tu as toujours l'impression que c'est du joujou playscool ! rien qu'a voir la chetron de la cymbale, au moins même si zildjian c'est moins bien en entrée de gamme, elle attire plus l'oeil. Mais pour le type qui débute à la batterie et qui veut pas faire de métal hardcore trash death ..., juste du rock énervé : il faut qu'il prenne un pack zildjian sur une petite swingstar où tu changes la caisse claire toute suite ainsi que les peaux ( remo pour les toms et aquarian II pour le kick) et le tour est joué... je sais je possède tout ça. Mais j'ai bien dit pour les débutants !!
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 16/10/2006 à 11:54:26
Je possede la rock ride de sildjian, je ne m'y connait pas enormement, et je suis tout tout debutant, mais j'avoue que c'est pas enorme enorme, ca me convient amplement pour debuter, mais j'ai entendu mieu chez sabian en effet, apres rapport qualité prix, je trouve pas ca a chier les zxt, mon charley jle trouve pas mal du tout (peut etre est ce mon oreille de newbie me direz vous...)
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/10/2006 à 21:46:21
Les XS20 ne sont pas des entrées de gammes. Pour les crash dans ces gammes la il vaut mieu qu'elles soient fines, sinon ca sonne hyper métallique et c'est une horreur. La cloche de la rock ride XS20 est tres bien pour du jeu bien rock, y'a auccun probleme. les XS20 sont largement meilleurs que les zxt, y'a vraiment pas photo (au fait les cymbales haut de gamme, genre spizzichino par exemple, sont tres, TRES fines ...)
skurlat
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/10/2006 à 18:12:16
Et puis bon quand je vois que l'epaisseur de la cymbale = sa resistance, je dis NON !
Certes 1 cymbales d'un mm d'epaisseur ca vaut rien, mais prenons par exemple les K custom dark crash (Zildjian), elles sont hyper fines et c'est pas pour ca qu'elles se cassent faciles, par contre j'ai des potes (des brutes certes ) qui ont cassés des crashs B8 de Sabian, qui elles sont assez epaisse donc bon moi je suis pas d'accord sur le point epaisseur = solidité ;)
Certes 1 cymbales d'un mm d'epaisseur ca vaut rien, mais prenons par exemple les K custom dark crash (Zildjian), elles sont hyper fines et c'est pas pour ca qu'elles se cassent faciles, par contre j'ai des potes (des brutes certes ) qui ont cassés des crashs B8 de Sabian, qui elles sont assez epaisse donc bon moi je suis pas d'accord sur le point epaisseur = solidité ;)
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/10/2006 à 22:57:15
Aaaah enfin, je l'avais déjà dit mais personne ne voulait me croire
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/10/2006 à 23:04:12
Par contre dans la gamme xs la splash est visiblement pas top mais sinon les set sont impecables et le prix est très correcte
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
cheap33
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/10/2006 à 11:17:27
J'avais lu, au contraire, que plus une cymbale est épaisse plus elle a de chance se casser vu que l'énergie est transmise via l'oscillation de la cymbale.
Donc plus la cymbale oscille, plus l'énergie est expulsé (cymbales légères, fines), et moins elle oscille moins l'énergie peut s'échapper , et c'est donc la cause de cassure d'une cymbale (épasse cette fois).
C'est comme la fable du chêne et du roseau de Lafontaine, la grosse cymbale (chêne )va péter au coup trop violent, alors que la fine (roseau ) va osciller violemment (se plier dans la fable) , mais ne pas rompre .
Voila
Donc plus la cymbale oscille, plus l'énergie est expulsé (cymbales légères, fines), et moins elle oscille moins l'énergie peut s'échapper , et c'est donc la cause de cassure d'une cymbale (épasse cette fois).
C'est comme la fable du chêne et du roseau de Lafontaine, la grosse cymbale (chêne )va péter au coup trop violent, alors que la fine (roseau ) va osciller violemment (se plier dans la fable) , mais ne pas rompre .
Voila
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
filouche
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 24/01/2010 à 15:12:40
je possède une sabian xs regular et je voudrai savoir la différence car je joue plutôt du rock donc faut-il que je change ou pas ?
filouche
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 24/01/2010 à 15:14:41
je voudrai aussi m'acheter une splash zildjian ou sabian que choisir ?
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/01/2010 à 18:30:16
Pour avoir testé les 2 modeles, je trouve que :
Les Zxt sont de grosses galettes, epaisses, et difficiles à faire sonner, surtout à bas volume. Le son est tres brillant, avec beaucoup de résonance sur la ride notamment, un charley assez envahissant, et "dur" au touché.
Les Xs 20 sont beaucoup plus polyvalentes ! Un peu plus fine, avec de plus belles harmoniques. Elles sonnent bien mieux à faible volume, et je les trouve plus harmonieuses, moins agressives, plus musicales. Elles sont peut etre moins puisantes que d'autre cymbale, mais pour ce prix, je les trouve super !
bref ...
Les Zxt sont de grosses galettes, epaisses, et difficiles à faire sonner, surtout à bas volume. Le son est tres brillant, avec beaucoup de résonance sur la ride notamment, un charley assez envahissant, et "dur" au touché.
Les Xs 20 sont beaucoup plus polyvalentes ! Un peu plus fine, avec de plus belles harmoniques. Elles sonnent bien mieux à faible volume, et je les trouve plus harmonieuses, moins agressives, plus musicales. Elles sont peut etre moins puisantes que d'autre cymbale, mais pour ce prix, je les trouve super !
bref ...
- < Liste des sujets
- Charte