Sujet de la discussionPosté le 16/10/2004 à 17:26:53ZXT Zildjian ou XS20 Sabian ?
Bjr tous!
je cherche une ride sympa , pas trop cher pr style rock
j'ai entendu dire que les ZXT de zildjian était pas terrible
alors pquoi pas les XS20 de sabian je crois ke c ds le budget
merci de m'en donné des infos
ciao
Incontestablement : XS20 ! Je joue sur un pack classique (non rock) depuis 3 ans, et ça bastonne. Je commence à sentir les limites du set et m'intéresse au haut de gamme, mais jamais je n'ai regretté d'avoir prix ce set là. Ca passe pour tous les styles, elles sont agréables et répondent bien.
Le seul point faible c'est leur look. Mais niveau sonorité, j'ai pu comparé avec des cymbales de même "gabarit" chez des amis, et bien c'est clair, je préfère les miennes.
Bref, si budget serré mais quand même envi de bon son, foncez ! C'est du milieu de gamme excellent, avec rapport qualité/prix imbattable.
Je me suis aussi posé la question au début. Mais après un test en magasin, mon choix a été indéniable. Les ZXT manquent de patate, elles mettent du temps à répondre, et le martelage m'a l'air très fragile. Tandis que j'ai pris à coté les XS20 en pack rock dont les crashs ont un son très tranchant et pleines d'attaque. Ça vaut le coup d'y mettre le prix.