K série ou k custom ride ?
- 37 réponses
- 9 participants
- 5 147 vues
- 8 followers
staier
J'ai eu les hh k série est c'est vraiment un charley excellent, alors les custom ?
chuckadonf
je suis un dingue de bosphorus pour la qualité des sons...
jetez une oreille sur www.cymbalsonly.com.
bon dimanche sus vos applaudissements
c.
nemo66
Citation : jetez une oreille sur www.cymbalsonly.com.
Je ne vois pas de quoi tu veux parler?Sérieusement, je partage complètement ta fascination pour les Bosphorus !
Mehmet et les fils Tomurcuk font aussi du très bon boulot mais Bosphorus a en plus d'après moi un petit plus au niveau finition et esthétique.
Je ne sais pas si tu as repéré la série Masters Turk sur CymbalsOnly (c'est une série spéciale faite à la demande de Tony) mais les galettes sont de toute beauté. En plus de ça elles SONNENT !
m1²
mais dès qu'il s'agit de luxe et d'objets "nobles", plus personne n'en a rien à cirer que des gonzes s'arrachent la gueule à faire un boulot invivable pour notre petit confort. au contraire, on préfère. on est meme plutot contents d'avoir un objet qui sent la sueur et le sang d'un autre.
je dis pas ça pour faire le vieux con réac, je suis comme vous. J'ai des HH et j'apprécie le petit coté "manouel". mais bon, c'est pas parce qu'il s'agit de Cartier, D&G, Vuiton ou pour nous P,Z,S ou I que la philosophie de gestion du personnel est différente de chez Nike.
ceci dit c'est vrai dans toute l'industrie mais là c'est quand même des conditions de travail exceptionnellement hardcore où les machines auraient au moins le mérite de réduire la pénibilité.
pour finir, moi je déteste savoir que ces foutues cymbales sont jamais les mêmes, ya toujours une foutue chance pour que celle qu'on a sous le nez soit pas comme on l'a révée en écoutant Jean-Michel J0rD1sS0n !
ça serait bien de pouvoir déglinguer soit-meme des cymbales industrielles bien clonées comme vous aimez pas. personnalisation à la maison, derrière sa batterie à soi, au milieu de ses autres cymbales déglinguées à soi.
bon allez jvais m'acheter un gros marteau
http://www.reverbnation.com/deinmas
Razy Kitchi Kitchi
Hors sujet : Citation : il faudra un jour se sortir les doigts et faire un beau boycott
C'est un peu comme faire une chanson engagé sur les pourris du grand capital et la honte qu'ils devraient avoir à exploiter les enfants...
Et d'enregistrer la dite chason sur une table Makie avec des micros Samson en utilisant une strat Coréenne, une batterie made in China et une basse Made In Taiwan !
Bref... on est pas sorti des ronces !
chuckadonf
Certes, ils n'ont pas une inspection du travail comme en France, portent peut être pas les bons gants, les bonnes chaussures, ... mais j'ai pas le sentiment d'avoir été dans un sweatshop du 13e ou du 20e à Paris, où les mecs d'origine asiatique sont enfermés dans des apparts à bosser 24/24 et logés dans des dortoirs au fond d'un appart ou d'une cave miteuse.
Que ce soit Istanbul, Bosphorus ou autre, il s'agit d'artisans et qui dit artisan (et encore plus dans ce type de pays où le droit du travail n'est pas le même) dit méthodes artisanales. encore une fois, je n'ai pas vus de gros patrons aux mains propres roulant en Benz et venant relever les compteurs. C'est une toute petite boîte d'une quinzaine de personnes, dans un quartier populaire et plutôt défavorisé.
C'est tout. Ils produisent 10 000 cymbales par an, essaient de réfléchir pour augmenter la production mais ne peuvent pas dans l'atelier actuel.
Les gens sont contents qu'on vienne les voir bosser, rien n'est caché, tout est transparent.
Sinon, en ce qui concerne les boules quies, certains en portent, d'autres pas. Exactement comme chez les batteurs...
Force-t-on les batteurs à ne pas en porter ? non et pourtant on fabrique des générations de sourds... Demandez le point de vue de Richard Kolinka...
A bon entendeur,
C.
PS : j'ai regardé les films de Nicko McBrain chez Paiste. Honnêtement, on est en pleine nature, les gens ont plus de place, des cabines individuelles, mais le travail est exactement le même... et tous n'ont pas de boules quies...
nemo66
Tu fais de l'amalgame là ! (voire de la provoq'?)
Aucun rapport entre des gosses de 6 ans qui cousent à la main des ballons de foot en cuir pendant 12 heures par jour pour une multinationale réalisant sur leur dos des profits colossaux... et des chaudronniers Turcs faisant leur boulot de manière ancestrale !
Il ne faut pas oublier que les patrons de la fabrique eux-mêmes partagent les mêmes conditions de travail que leurs employés... Ça rend tout de suite le procès caduque !
Après, certes, il y a un vrai décalage entre les méthodes et conditions de travail en France et en Turquie, mais ça n'est pas le fait de méchants esclavagistes. C'est comme ça.
Je crois qu'au delà du fait que les artisans de Bosphorus travaillent dans des locaux assez exigus, sans toutes les protections qu'on peut trouver dans des ateliers bien de chez nous, la chose qui te choque c'est tout simplement la dureté métier de chaudronnier... Mais là non plus on ne peut rien y faire... Faut pas faire chaudronnier si tu supportes pas la chaleur ou que tu ne peux pas travailler ailleurs qu'au grand air.
Citation : j'ai regardé les films de Nicko McBrain chez Paiste. Honnêtement, on est en pleine nature, les gens ont plus de place, des cabines individuelles, mais le travail est exactement le même... et tous n'ont pas de boules quies...
Exactement ! Et puis, dans ce reportage ou même celui sur la production Zildjian, on ne voit pas la vraie partie fonderie, où l'ambiance doit être forcément un peu moins aseptisée...nemo66
Citation : on est meme plutot contents d'avoir un objet qui sent la sueur et le sang d'un autre.
Ben c'est vrai que moi j'aurais préféré, évidemment... C'est le petit supplément d'âme, comme on dit...Mais j'ai du me faire avoir : pas une trace de sang séché sur mes cymbales !
(On a du me refiler des tôles embouties )
staier
La galette est arrivée à la maison: Pas de surprise, ça sonne très très bien,ça s'accorde avec mes charleys K séries, les K c'est du matos sérieux comme si en bagnole tu prends une Mercédés, c'est confortable quoi! Echanté de l'achat
- < Liste des sujets
- Charte