Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur le role d'une cymables Crash/ride

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 560 vues
  • 6 followers
1 Avis sur le role d'une cymables Crash/ride
Est-ce que les tempos marqués non pas par le charley mais par une crash sont joués sur une crash "normale" ou une crash/ride ??? Parce que j'ai du mal à faire des notes similaires étant donné que la crash "normale" bouge trop...Peut être que c'est moi qui ne tape pas de la bonne manière mais peut être est-ce dû au fait qu'il faille une crash/RIDE pour la "rythmique"....
Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet ca serait sympa!!!!! merci :mdr:
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
2
Moi j'utilise une crash normale mais de grand diametre (18") . Mais je sert beaucoup le papillon afin que la cymbale ne bouge pas trop, de plus lorsque tu joue des tempos élevés il faut que ton coup soit précis et sec afin que la cymbale ne bouge pas dans ton les sens.

Enfin ce n'est que ma pitite technique a moi :clin:
3
Plutot que d'attaquer ta cymbale de front tente de la fouetter plutot avec une geste sapprochant plus de la technique de balais en jazz tu gagneras largement en stabilité de cymbales (qui si c bien exécuté, ne doit pratiquement pas bouger) et aussi en vitesse vu que tu n'auras pas à ramener ta baguette en position haute à chaque fois
4
Moi ma crash ell est pa serrée et pourtant g aucun pb :???:
enfet je frappe de haut en basd'un geste constant et tout va bien ... jper pa le control :8)

(plus tard les otograf!! .... lol)
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5

Citation : (plus tard les otograf!! .... lol)

*
Par contre, jamais trop tard pour l'orthographe :lol:
Quite a détérré, je cherche la difference entre crash/ride et crash, je debute et je ne trouve pas réponse a ma question.
J'ai une zanki 16", je ne sais pas si c'est une crash ou une ride, autant, la frappe sur la cloche me fais penser a une ride, autant la frappe 'en plein dessus' fait un beau crash, est-ce une crash/ride?
6
Une crash/ride tu dois aussi pouvoir la jouer comme une ride, à savoir sur le plat...
Mais bon, ça reste de l'appréciation et du goût de chacun, car il y a des crash "exclusivement crash" qui possède un ping sur le plat tout à fait correct (ce doit être rare j'imagine)
7
Mais bon, ça reste de l'appréciation et du goût de chacun ....
surtout lorsqu'on touche au sujet "caisse claire" et "cymbale"
ce sont des criteres d'appreciation tres personnels...
oui une crash est faite pour ...
oui une ride est faite pour ...
oui une splash est faite pour ...

si c'etait aussi facile ...bon nombre de cymbales sont détournées de leur utilisation (définie) normale ...
ce sont les fabriquants qui décident de l'élaboration de tel ou tel type de cymbales...n'empeche que les batteurs s'accordent à dire qu'aucune cymbale neuve n'a le meme son que sa voisine ...alors tout est permis ...
et les breaks peuvent etre marqués autant par une frappe de cymbale que sur un tom basse ...y a pas de regle ..

Citation : J'ai une zanki 16", je ne sais pas si c'est une crash ou une ride, autant, la frappe sur la cloche me fais penser a une ride, autant la frappe 'en plein dessus' fait un beau crash, est-ce une crash/ride?


tu as déja ta réponse en fait ...
8
Moi je joue en rythmique une crash en 18
mais bien fine
comme ça ça ne défonce pas l'oreille à chaque coup et quand je joue en rythmique ça fait presqu'une nappe sonore

par contre le coup de serrer le papillon c'est as un bon conseil.... sauf si tu veux changer de cymbale à chaque concert

mais je suis d'accord pour le fait de "fouetter la cymbale" : la frapper en faisant un mouvement circulaire. elle bougera déjà moins en amplitude ^^
d'ailleur c'est comme ça qu'on doit taper une cymbale, pas de face...

Citation : J'ai une zanki 16", je ne sais pas si c'est une crash ou une ride, autant, la frappe sur la cloche me fais penser a une ride, autant la frappe 'en plein dessus' fait un beau crash, est-ce une crash/ride?



en même temps, tout crash que tu tape sur la cloche fait penser à une ride ^^
9
OK, merci de vos réponse, et est-ce que, en général une crash est plus épaisse?
10
Est plus épaisse que quoi ?
une splash ? une grosse caisse ? un sumo ?

en tout cas une grande crash est plus facile à jouer en rythmique

après plus elle sera épaisse, plus elle sonnera comme si tu crashais une ride épaisse (casserole quoi)
une crash plus fine sonnera "musicale"

pour ma part c'est une K custom dark crash 18
j'ai pris celle là car j'ai eu un super prix en magasin
sinon j'étais parti pour la sabian dark crash

en tout cas des cymbales très fines
ce n'est pas pour ça qu'elles ne sont pas solides
moi je joue du muse, rage, audiolave, system aussi ^^
et ça fait 3 ans que je l'ai, elle est toujours nikel
il faut juste savoir taper ^^

mais si tu as l'habitude de casser des cymbales, c'est pas le bon plan ^^