Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu est ce qui determine le son d une cymbale?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu est ce qui determine le son d une cymbale?
Bon, la comme ça, ça fait un peu vaste comme question.
En fait, ce que je voudrais surtout savoir, c est ça :
si on prend 2 crash de la meme serie, une en 18, et une en 16 par exemple.
Si je suis ma logique, je me dis que la 18 aura un son plus puissant, et plus long. Elle peut donc plutot servir en fin de break, ou pour faire des "ambiances"sur des passages calmes.
Alors que la 16 sera plus adaptée pour cogner dessus en permanence sur des passages qui bourrinent?
Est ce que je suis sur la bonne voie? Est ce que c est comme ça qu on les utilise?
2
Non
3
Comme ça je suis fixé :bravo:
Alors quelle est la difference entre une 16 et une 18 de la meme serie?
4
Le son !

la taille !

le prix !

le poids!

le diametre!

la possibilité de voler plus loin!

la prise au vent .....
5
Une 18 sera généralement plus grave qu'une 16 ...

mieux vaut une 18 pour bouriner dessus car la 16 risque que de "valdinguer" pas mal, enfin tout est question de bien savoir frappé sa crash....

une 18 produit plus de volume sonore...


....ensuite quand a l'utilisation d' une 18 ou d' une 16, à toi de voir.... tu peux en faire ce que tu veux, écoute toi jouer!! et tu verra quel son tu veux à tel endroit...




bon dodo... :coucou:
6
Boum tu pouraais être plus didactique quand même !
C'est surtout l'épaisseur d une cymbale plus que son diamètre qui détermine sa note. Pour ce qui est de la puissance, c'est plus complexe. En jeu appuyé les grand diamètre bien sur, mais en explosion pour les crash (ou attaque pour les ride et charley) l'alliage joue beaucoup.
Prend une B8 de chez SABIAN par exemple, elle détruit les tympan en crash, mais en ride en jeu appuyé, je la trouve courte (en diamètre standard, genre 18" et 20" bien sûr).
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
7
Si tu veu vraimen te rendre compte de tout ça >>> www.sabian.com direction soudcheck et tu juge par toi meme la différence entre chaque type de cymbales..
moi perso je compte bientot banké pour 2 XS de 14 et 16 " ,en medium thin crash ; un son a la fois brillant et controlé ,parfait pour le metal;

Citation : Est ce que je suis sur la bonne voie? Est ce que c est comme ça qu on les utilise?



ya pa de protocole speicifik pour utilser ses cymbales mdrrr ecoute des batteur et ski fon avec ,tu verra commen on peu mettre en valeur une melodi