Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash Paiste 2002, quelle épaisseur?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Crash Paiste 2002, quelle épaisseur?
Voilà ça fait au moins 6 mois que ma crash est pété (une ZXT, :fache: normal :fache: ,elle a perdu un pouce de diamètre) et sa fait quelque mois que je commence à envisager d'acheté une crash paiste 2002 de 18 pouce en épaisseur thin d'on j'était tombé amoureux à le bag.....
Le problème c'est que thin,j'ai peur que se soit pas très costaud (se serait une crash rythmique) et donc je me demande si je devrait pas la prendre plus épaisse...mais bon après y reste le son : est-que selon vous y a une grosse différence de son entre les thin crash, et les crash ?
Vu que mon budget est assez limité je n'ai pas le droit à l'erreur!!!!
Back to the Basics
2
C'est pour faire une crash rythmique ? Bein j'aurais tendance à dire qu'une thin n'est pas très adaptée, car elles ont moins d'attaque en théorie... taper le ride sur une thin, ça revient à faire un tapis d'harmoniques. ça peut être sympa, mais à ce moment là tu perds l'intérêt du ride, et surtout son utilité !

Sinon, une thin n'est pas énormément plus fragile qu'une autre crash. à savoir que les paiste sont un chouïa plus fragile que les cymbales en b20 (ce qui ne veut pas dire que ce sont des moins bonnes cymbales !) selon moi.
3
Justement c'est pour faire un tapis d'harmonique...
Back to the Basics
4
J'ai une paiste 2002 18" en power crash, sa va c'est du costaud, je m'en sert de crash rythmique comme tu dis depuis 2 ans, elle a pas bougé, pourtant jlui donne..
a toi de voir, che pas si y'a plus costaud que "power" chez paiste (en 2002 je parle).
5
Ma thin tien toujours le coup :fou: !
6
Moi mes crash sont very thin voir paper thin
pourtant j suis pas tendre avec !
les fines ont un + joli sont que les épaisses
enfin j'avais lu ça et je suis carrément d'accord
j'aime pas les rock crash, power, heavy ,....
mais c'est un avis perso hein