Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reduire les harmoniques de ma ride?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 268 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment reduire les harmoniques de ma ride?
Heureux possesseur d'une ride z custom de 20, je voudrais savoir comment on reduisait les harmoniques sur les cymbales.
Musicalement.
Rock'n'Roll is written on my bones
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non, moi c'est une paiste dimension 20"
Enfin bref, je ne maîtrise probablement pas cette ride :|
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
12
Qu'est-ce que tu lui reproches ? de s'emballer ? Mais c'est normal qu'une ride résonne :clin:

Si la résonnance de la ride gêne les autres musiciens, c'est qu'ils ne jouent pas assez fort, ou qu'ils n'ont pas assez confiance en eux, voire en toi. Cette résonnance est là pour enrichir le timbre du groupe !
13
Pas de soucis !
Je ne considère pas ta remarque comme une attaque mais plutôt comme une bonne critique.

En fait, tu as soulevé un problème que je vais m'empresser de rectifier. Il est vrai qu’une fois en jouant sur Zildjian (une K je crois), je n’avais pas forcément le problème mais c’était en extérieure. Enfin bref, durant mes prochaines répètes, je vais tacher de dompter cette satané ride.

Merci :clin:
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
14
Moi je joue en appart, avec des sourdines et la ride z custom, vous n'en douterez pas, elle degage de la puissance. Moi j'aime ce son mais les harmoniques donc, sont trop genantes( et pas en rapport avec le reste de mon kit puisqu'il est plus silencieux).
Quant au gaffa, ca a l'air d'etre une bonne solution.
Merci beaucoup.
Musicalement.
Rock'n'Roll is written on my bones
15
Juste une ch'tite remarque, à 2 ans d'intervalle ça le fait grave :ptdr: mais bon si y'a encore quelqu'un au bout du fil... y'a aussi un truc qui peut accentuer la sensation de trop d'armoniques, c'est la pièce ou tu joue! Si t'es trop prêt du mur en béton, c'est pas la peine d'essayer de contrôler ta ride:nawak: t'y arriveras pas il faut déplacer ton kit ou mettre des "machins" en mousse sur les murs et tu verras, tu vas changer de son même sans gaffer ;)
16
C'est toujours bon de raviver les forums !!

Avec deux ans d'experience en plus, j'ai changé de config et je joue plus du tout en apart alors avec mes Vault, ma ride sonne très bien.
En fait le son clair de la ride (je ne m'en etais pas rendu compte en l'achetant) me plait mais le sustain est assez deplaisant...

En même temps j'ai appris a m'en servir vraiment donc j'adapte tout simplement avec la puissance sonore et avec le style de jeu.
Rock'n'Roll is written on my bones
17
18
Et une cymbale se travaille aec le temps, donc le son change également plus on joue dessus.
Ca doit être un metier crevant ingénieur du son, pour tout modifier que tout soit nickel :boire2:
Rock'n'Roll is written on my bones