Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparateur de cymbales

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 440 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réparateur de cymbales
Salut,

Voici une question de la part de mon batteur : Connaissez vous l'adresse de quelqu'un qui pourrais réparer une cymbale svp ? il a une cymbale fendue et il m'a dit qu'il était possible de la découper proprement à cet endroit

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il est possible d'arrêter une felure en faisant un pti trou propre à l'extrémité de celle-ci pour stopper temporairement la propagation



:non: :non: j'ai déja éssayer, ça fait juste dériver la fente dans l'autre sens.

mais la redécouper plus petite c'est surement bien !
12

Citation : Clair que perçage du trou pour une fêlure commencant du bord, ça arrête que dalle mais apparemment c'est plus préconisé pour les fêlures à la base de la cloche. Un trou à chaque extrémité et ça doit marcher. Jamais testé

:x:
13

Citation : Moi j'ai bien tordu un charley pour en faire une china qui dechire alors...
C'est genial la batterie on peut meme decouper retourner exploser des trucs...ca fait toujours du son..;



C'est sûr que le jour oû un gratteux tordra son manche de gratte :!: pour avoir un meilleur son : faudra m'appeler!! :mdr: :mdr:
(surtout s'il se trouve qu'elle sonne vraiment mieux après...!)
14
Salut Bombseb !

Si finalement, il n'en fait rien de sa cymbale, on veut bien la récupérer : mon batteur utilise des cymbales complètement déchiquetée, parfois superposées, pour faire des sons métallico-industriels-percussifs !

Sinon, notre expérience perso confirme tout ce qui a été dit : le découpage on le fait soi-même, pour prolonger la durée de vie de la cymbale, en espérant qu'une autre félure n'apparaisse pas ailleurs...

@+
Laurent