Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2006 à 12:13:02Réparateur de cymbales
Salut,
Voici une question de la part de mon batteur : Connaissez vous l'adresse de quelqu'un qui pourrais réparer une cymbale svp ? il a une cymbale fendue et il m'a dit qu'il était possible de la découper proprement à cet endroit
@+
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
Citation : Clair que perçage du trou pour une fêlure commencant du bord, ça arrête que dalle mais apparemment c'est plus préconisé pour les fêlures à la base de la cloche. Un trou à chaque extrémité et ça doit marcher. Jamais testé
0
Sys_^^
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 03/02/2006 à 10:56:20
Citation : Moi j'ai bien tordu un charley pour en faire une china qui dechire alors...
C'est genial la batterie on peut meme decouper retourner exploser des trucs...ca fait toujours du son..;
C'est sûr que le jour oû un gratteux tordra son manche de gratte pour avoir un meilleur son : faudra m'appeler!!
(surtout s'il se trouve qu'elle sonne vraiment mieux après...!)
0
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14Posté le 03/02/2006 à 11:07:37
Salut Bombseb !
Si finalement, il n'en fait rien de sa cymbale, on veut bien la récupérer : mon batteur utilise des cymbales complètement déchiquetée, parfois superposées, pour faire des sons métallico-industriels-percussifs !
Sinon, notre expérience perso confirme tout ce qui a été dit : le découpage on le fait soi-même, pour prolonger la durée de vie de la cymbale, en espérant qu'une autre félure n'apparaisse pas ailleurs...