Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparateur de cymbales

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 394 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réparateur de cymbales
Salut,

Voici une question de la part de mon batteur : Connaissez vous l'adresse de quelqu'un qui pourrais réparer une cymbale svp ? il a une cymbale fendue et il m'a dit qu'il était possible de la découper proprement à cet endroit

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2
Il est possible d'arrêter une felure en faisant un pti trou propre à l'extrémité de celle-ci pour stopper temporairement la propagation, ou alors effectivement de découper carrément un morceau.

cependant je ne pense pas qu'il existe des adresses particulières pour faire ça. soit on le fait soit même ou alors j'imagine qu'en amenant la cymbale dans un magasin de musique, ils peuvent te renseigner ou procéder à l'opération (magasin genre "la baguetterie")

de toute façon, une cymbale qui a une felure... ben on peut y faire n'importe koi, elle est gravement endommagée et y a plus une espérance de vie bien grande!!
3
Et bien apparement il s'est renseigné à la baguetterie justement, et plutot que de le renseigner ils ont préférés essayer de lui en revendre une

apparement il avait déja entendu parler de gens qui réparent les cymbales

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4
Découper la cymbale, tu peux le faire toi-même, je l'ai déjà fait et dieu sait si je ne suis pas bricoleur. Ca reste du sauvetage, c'est pas une réparation, la cymbale ne sonnera pas comme avant. Ca ne se ressoude pas.

Je cite un vieux batmag (et fuck le copyright, trop un ouf moi):
"En cas d'une fêlure sur la tranche, il faudra découper la partie environnante de la fêlure pour éviter son expansion. Cette opération s'effectue avec une grignoteuse à métal ou une meule. Une fois le morceau amputé, veillez à bien polir le rebord de la cymbale (...)"

En clair du dessines un arc de cercle autour de la fêlure (pas trop courbe quand même), tu découpes et tu limes. Moi je l'ai fait à la scie à métaux, ça marche même si ça prend du temps.
Je trouvais que ma cymbale sonnait mieux après (une sabian pro) :oops:
5
Idem:

découpage à la disqueuse en arc de cercle avec un rayon beaucoup plus grand que la grandeur max de la félure

limage à la main pour éliminer les bavures

ça sonne comme avant!







ps: le coup du perçage de trou en bout de félure ne marche pas
6
Clair que perçage du trou pour une fêlure commencant du bord, ça arrête que dalle mais apparemment c'est plus préconisé pour les fêlures à la base de la cloche. Un trou à chaque extrémité et ça doit marcher. Jamais testé :noidea:
7
Okok je vais lui dire tout ca...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

8
Et puis payer un gars pour reparer sa cymbale, ca doit couterais aussi chere que la cymbale elle meme, donc a moins d'avoir une ride special accordé a la main ... :??:
9
Idem que Lapin et Boum92 : découpage à la scie à métaux par mon pôpa.
Résultat : elle sonnait aussi bien qu’avant voire mieux, donc je pose une question :
Es-ce qu’au niveau des cymbales bas de gamme il faut recommander aux utilisateurs de scier une partie de l’engin ????? :D: :lol: :P: :D: (au pire, quand la bête se meurt , on a plus rien à perdre !!)
10
Moi j'ai bien tordu un charley pour en faire une china qui dechire alors...
C'est genial la batterie on peut meme decouper retourner exploser des trucs...ca fait toujours du son..; :bravo2: :mrg:
Rock'n'Roll is written on my bones