Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cymbales qui vont bien ensemble

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 009 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les cymbales qui vont bien ensemble
Salut,

j'ai pas trouvé de thread pour essayer d'y voir un peu clair dans les séries et les gammes de cymbales qui s'accordent (potentiellement) entre elles.
enfin en tout cas, les cymbales qui ont des propriétés de tonalité , sustain, brillance qui se marient quelque part pas trop mal lorsque jouées dans un meme kit.

je sais bien que c'est qu'une question d'oreille, et que l'uniformisation des sons n'est pas très créative, sans parler du fait que chaque cymbale est unique, etc, etc. n'empeche que moi j'ai trouvé des assemblages qui vont bien, et surtout des qui vont très mal. mais j'en connais pas assez et j'aimerais avoir vos expériences :

- pour moi, les Sabian AAX studio vont très bien avec la série Pro (que je trouvais étonnante à ce prix... en 1998), avec les Zildjian ACustom thin, fast, et dans le cheap avec les B8 Pro (charley et ride à mes oreilles) et Paiste Alpha pas trop fine. j'ai aussi deux grandes cymbales d'une vieille série cheap (Zildian Bronze Scimitar :lol: -> c'est quoi l'équivalent maintenant) qui dépareillent pas trop meme si un peu plus sombres

- les K, Avedis et équivalents d'épaisseur "normale" font mauvais ménage avec les sus-citées. enfin la c'est perso. ptet en thin ca passe mieux mais ca m'étonnerait.

- les cymbales d'effet de la série 802 pas chère de Paiste vont bien (put*in, ca existe encore ??) très bien avec les sets un peu brillants à faible sustain cités ci-dessus.

- ... ?

http://www.reverbnation.com/deinmas

Afficher le sujet de la discussion
21
Bofbofbof, ça je demande à voir...
22
Bordel... vous amenez votre / vos cymbales en magazin, et vous demandez à un vendeur de tapoter la votre et celle que vous convoitez. Rien de plus simple pour savoir si ça va ensemble... votre oreille et votre gout musical quoi.

:bise:
23
Et ouai mon gars mais des fois, tu trouves sur ebay, ou sur les annonces d'AF un espece de cinglé qui vend des HHX et autres vintage haut de gamme à 30€.

et bin moi, meme si j'habite la superbe et bouillonnante et si champêtre ville de Grenoble, j'ai parfois du mal à trouver l'équivalent chez Michel Musique.
et meme des fois j'ai pas envie. :lol:

http://www.reverbnation.com/deinmas