Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nettoyage

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 655 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nettoyage
Bonjour

Je viens de m'acheter un charleston d'occasion. Je voulais savoir avec quoi je pouvais nettoyer les traces laisser par l'étiquette de prix sans nuire au vernis de la cymbale.

Sinon, existe-t'il des produits ménagers courant utilisable pour nettoyer des cymbales (produit à vitre, mirror, alcool à bruler)? Ou alors faut-il acheter un cleaner (sabian, paiste...)?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dis que si ça nettoye, c'est donc abrasif (citron, coca, amoniac etc...) et donc au fil du temps ça bouffe tes cymbales ... enlever la poussière au chiffon doux et laisser vieillir comme le fromage et le pinard...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
12
Pour la méthode coca, faut absolument du vrai coca ou alor ça marche avec n'importe kelle sous-mark! :mdr:
13
Moi je suis d'accord avec piloute, il faut la laisser vieillir en enlevant juste la poussière pour éviter une usure prematuré.
C'est ce que je fait en tout cas...
14
Le nettoyage au produit vaisselle (dilué), au white spirit ou à l'acétone c'est risqué?
15
Ouai plus ça vielli en vibrant une cymbal plus le son devient beau etc..... :ange: ..... un peu comme le vin...... ( charley ufip natural series de plus de 20 ans :bave: !... enfin je crois d'aprés mon pére! :tourne: ) et le white spirit ou à l'acétone ça me paré un peu risqué personnellement ! j'iré testé sur un de mes vielle splash que j'aime pô! :demon:
"carpe diem"
16
Je viens de nettoyer ma ride, ma crash et mon charley ...
Avec le cleaner paiste, ya pas de probleme : faut juste pas vider le flacon. J'ai juste fait disparaitre a peut pres les traces de doigts. Car vous n'aurez jamais l'aspect d'une cymbale neuve ( et en plus c'est moche une cymbale neuve )
Si vos inscriptions disparaissent, c'est que vous en mettez 3 fois trop ... :bravo: