Que valent les nouvelles Paiste Alpha ?
- 35 réponses
- 11 participants
- 12 975 vues
- 11 followers
Ebony drums
avant de m'acheter une China et autres cymbales d'effets, j'aimerais remplacer mon ma Ride ZXT, mais surtout mon Hi-Hat ( "solid" = épaisseur moyenne ) de la même série.
Pour la ride pas de problème, j'ai déjà choisi, ça sera une Paiste 2002. Mais pour mon Hi-Hat, il existe vraiment un fossé de prix entre le haut de gamme ( type 2002, Rude, Giant Beat, Signature etc...) et le milieu de gamme ( on passe quand même de 175 € environ à 270€ pour un 14" ! ).
C'est pourquoi je me dirige vers les nouvelles Paiste Alpha.
Niveaux Hi-Hat, je n'ai jamais été fan gallettes "surépaisses" et je serais plus sensible à des cymbales plus fines comme le Hi-Hat Giant Beat, qui m'a l'air vraiment .
Donc les plus fins dans la série Alpha sont les "medium", dont le sample ne m'inspire rien de mauvais, et qui m'a même l'air plutôt bon.
Donc mes questions sont les suivantes :
-Est-ce que quelqu'un a déjà testé les Hi-Hat Alpha ( de préférence les versions 2006 ) ?
-Est-ce que selon vous la différence entre les "ZXT" et les "Alpha" est trop mince pour mériter un changement de cymbales ?
Le lien vers les Paiste Alpha : Paiste.com
Ebony drums
En fouillant un peu, j'ai remarqué que les "Metal Splash" avaent un très jolies son !
Pourtant en général, je suis plutôt fan des splashs bien fines en 8" voir 6".
pistonpistache
En général le B8 est l'alliage des cymbales les moins chères. Ensuite, chaque fabricant met sa poudre de perlin pin pin de dedans pour faire sa cuisine. L'alliage est primordial, au moins (si ce n'est même plus à mes yeux) que le martelage.
pearlman.mmx
Citation : L'alliage est primordial, au moins (si ce n'est même plus à mes yeux) que le martelage.
Merci pour la précision, l'alliage est essentiel.
Ebony drums
pearlman.mmx
Ebony drums
Mais quand même, il n'est écrit nul part dans la nature ( à part dans les magazines ) qu'une galette avec 20% d'étain sonne mieux qu'une avec 8%...
Une cymbale, c'est un disque qui vibre, c'est tout !
Et puis je le redis pour la troisième fois, les Paiste 2002, c'est quand même une des série les plus connu dans le monde de la batterie ( avec les Zildjian K et Avedis ) !
pearlman.mmx
Citation : Une cymbale, c'est un disque qui vibre, c'est tout !
Ah bon? ...et moi qui croyait chatter avec des musiciens! Ceci est tout simplement une insulte à la musique, alors une guitare est 7 cordes qui vibrent?
Citation : Et puis je le redis pour la troisième fois, les Paiste 2002, c'est quand même une des série les plus connu dans le monde de la batterie ( avec les Zildjian K et Avedis ) !
Connue ou meilleure? Une marque connue n'est pas forcément un gage de qualité.
Il y a aussi des marques moins connues dont les cymbales ne font pas "que vibrer" mais produisent des armoniques particulières, ont un "sustain" contrôlé, une puissance proportionnelle à leur poid... Une cymbale doit aussi donner des sensations.
Voici une petite liste pour te donner une idée:
Anatolyan, Instambul, UFIP .
pearlman.mmx
Citation : Bah ouai, j'aurais le droit de le penser... et puis une cymbale, ce n'est pas en cuvre, c'est en bronze !!! Comment peut tu dire qu'un alliage sonne mieux qu'un autre si tu ne fait pas la différence entre eux ?
MAIS SAIS TU QUE POUR FAIRE DU BRONZE, IL FAUT DU CUIVRE ET DE L'ETAIN?
J'ai l'impression que monsieur Ebony drums veut se faire une petite place dans le monde de la batterie sans rien connaître.
Je pense qu'il vaut mieux se renseigner avant de prétendre savoir quelque chose...
Ebony drums
Et oui, une cymbale c'est un disque qui vibre... comment pourrais tu contre-dire ça ?
Est-ce que j'ai dit qu'une cymbale n'étais qu'un vulgaire objet pour autant ?
Est-ce que c'est une critique à la musique de dire que ce ne sont que des sons qui font vibrer nos tympans ?
Non ! Parce que c'est vrai, et que de dire ça n'empêche pas de ressentir des émotions en en écoutant.
Et puis après, si tu veux faire le musicien genre :
" La musique c'est toute ma vie, pour moi un tilter de Hi Hat, c'est une véritable relique... j'ai gardé tout mes coppos de baguettes car ils sont bénit des dieux : c'est ça être musicien ! "
Vas-y...si ça te plaît.
Je trouve tes arguments assez médiocres franchement, tu n'arrête pas de te gourrer avec les alliages, et dans ce cas, la meilleur des chose, c'est de ne pas se manifester. Pour éviter ce genre de conneries :
Citation : car dans l'alliage des métaux (en parlant des cymbales entrée de gamme) il y a pas beaucoup de bronze.
Citation : il suffit de voir sur quoi jouent la plupart des batteurs professionnels.......et là, il y a du bronze!
Ne soit pas si arrogant...
Moi je ne donne que mon avis et toi tu essais de créer des vérités comme " Le CuSn20 ça sonne mieux que le Cusn8 !!!"
Hors sujet : Et puis une guitare, la plupart du temps, ça n'a que 6 cordes...
pistonpistache
Sinon je l'ai posté un paquet de fois, j'ai jamais aimé les 2002 (je crois que c'est avec anaon que c'était sujet à blague).
Compare a niveau de finition équivalent (a savoir juste tournée), une cymbale type B8pro et une AA. Il y a un monde. Le B8 est très explosif, mais manque de corps, i n'y a guère que les 2002 qui ont réussi à faire de cet inconvénient un avantage, et encore, il doit y avoir deux trois poudre de perlinpinpin dedans parceque compare avec les Kashian, (ces vielles UFIP qui copiaient les 2002), ça n'a rien à voir.
Bien sur qu'il ne s'agit pas de cymbales en cuivre, comme mes meinl méteor( ). Johan VDS te dirait que c'est irrécupérable, et pourtant il martèle le bonhomme, et pas comme un manche. Les CuSN8, elles, le sont, récupérable. Mais autant pour une crash ou une cymbale d'effet pourquoi pas, autant pour une ride j'y crois pas.
- < Liste des sujets
- Charte