Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que valent les nouvelles Paiste Alpha ?

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 12 954 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que valent les nouvelles Paiste Alpha ?
Voilà,
avant de m'acheter une China et autres cymbales d'effets, j'aimerais remplacer mon ma Ride ZXT, mais surtout mon Hi-Hat ( "solid" = épaisseur moyenne ) de la même série.
Pour la ride pas de problème, j'ai déjà choisi, ça sera une Paiste 2002. Mais pour mon Hi-Hat, il existe vraiment un fossé de prix entre le haut de gamme ( type 2002, Rude, Giant Beat, Signature etc...) et le milieu de gamme ( on passe quand même de 175 € environ à 270€ pour un 14" ! ).

C'est pourquoi je me dirige vers les nouvelles Paiste Alpha.
Niveaux Hi-Hat, je n'ai jamais été fan gallettes "surépaisses" et je serais plus sensible à des cymbales plus fines comme le Hi-Hat Giant Beat, qui m'a l'air vraiment :aime2: .

Donc les plus fins dans la série Alpha sont les "medium", dont le sample ne m'inspire rien de mauvais, et qui m'a même l'air plutôt bon.

Donc mes questions sont les suivantes :

-Est-ce que quelqu'un a déjà testé les Hi-Hat Alpha ( de préférence les versions 2006 ) ?
-Est-ce que selon vous la différence entre les "ZXT" et les "Alpha" est trop mince pour mériter un changement de cymbales ?

Le lien vers les Paiste Alpha : Paiste.com
2
3
Il n'y a vraiment aucune différence majeure entre ces deux modèle de cymbales; malgré la marque soie différente (ainsi qu'une legère différence de prix), on est dans une gamme où les armoniques se ressemblent car dans l'alliage des métaux il y a pas beaucoup de bronze.
En fait les différences ne sont qu'au niveau du volume et de la durée.

Si tu décide de changer, il vaut mieux viser une gamme intermédiaire...mais quel style de musique fais-tu?
4
Heu, je ne suis pas sur qu'elles sonnent pareil, car j'ai l'impression que les PST5 ( la gamme en dessous ) sonnent déjà mieux !

Et pour l'alliage les mythiques 2002, Rude et Giant Beat sont elles même en CuSn8, et cela ne les empêche pas de sonner... Et ça, de nombreux artistes l'ont compris. :mrg:
5
Donc ça dépend surtout de la qualité de fabrication je pense, sur le site de Paiste, il est écrit que le martelage est fait à la main, et ça c'est peut-être, mais pas forcément, un gage de qualité... :?!:
6
En effet, le martelage à la main est un gage de qualité qui concerne la fabrication puisque on veut donner à la cymbale des caractéristiques sonores particulières. Par contre, ce qui fait substentiellement la différece entre une cymbale et une autre est l'alliage.
Malgré tout, il suffit de voir sur quoi jouent la plupart des batteurs professionnels.......et là, il y a du bronze! :clin:
7

Citation : et là, il y a du bronze!

De l'étain tu veux dire, non ?

Bon et moi justement ce que je veux te montrer c'est que même des cymbales en CuSn8 peuvent sonner et que de nombreux batteurs exigents jouent sur des Paiste 2002, pour ne citer qu'elles...
8
9
Toutes les cymables sont en bronze :
CuSn8 c'est du bronze (alliage cuivre + étain) :bravo:

Les différences de qualité sonore (et de prix) se font surtout au niveau du martelage (et des autres procédés de fabrication) ... et oui le plus cher c'est la main d'oeuvre :(((
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
10
Je comprend rien a votre ferraille.

En tout cas alplha et pst5 c'est sur que ça sonne mieux que ZXT ya pas photo.