Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vert de gris : y a t'il un risque pour les cymbales ?

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 14 585 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vert de gris : y a t'il un risque pour les cymbales ?
Surement un peu comme le citron : tu laisses agir, au pire "masser" la cymbale avec un tissu doux ou une éponge(pas frotter comme dingue hein ! :clin: ) et rincer abondamment
Afficher le sujet de la discussion
21
Et essuyer ..bien essuyer meme ....

maintenant, une legere trace d'oxydation ne retirera rien au son de la cymbale ....
si elle en est couverte, je ne dis pas ....mais je ne connais personne qui en arrive jusqu'à là !!!
à part razy, mais lui c normal, il n'atteint déjà pas la cloche ...alors c pas pour les nettoyer ...

par contre, le vendeur qui me presente une cymbale avec trace d'oxydation .....ca m'etonnerait qu'il finisse la soirée sans une bonne volée d'insultes ..à moins qu'il ne me fasse 80% dessus ....et 20% dessous...
22
Ils vendent ce qu'on leur laisse en dépôt.
(vanne Razy > :mdr: )

Sinon, le lait, c'est un très bon moyen de protéger le cuivre (d'après des camarades tubistes)
23
Holà los pouletos. Bon et bien j'ai une ou deux réponses concernant tes questions...c'est fou non?

Bref , mon guitariste qui possède un studio a en otage mon tout premier set de cymbales des Sabian B8pro, enfin il ne possède pas le set complet (heureusement), mais le HH ainsi que la crash que j'ai retrouvé pété un jour en allant en repet (et la je suis triste).
Le HH celui que l'on trouve généralement dans la plupart des studios de repet..
lui a servit pour un enregistrer un groupe de djeuns ...mais il n'aimait pas le son a la prise (en même temps vla le micro qu'il a utilisé aussi)

Et moi j'étais super content du son de ce HH qui après 15 ans, c'était terni
était devenu très mat , sombre au niveau du son toujours avec ce côté agressif , un son un peu soul (genre otis, stevie, aretha , marvin, curtis, isaac et compagnie....)

Bref : c'est mon HH de repet et je le kiffe, mon tout premier vrai HH qui se la pète un minimum quand t'es môme (ça change du Kashian 2000 pour ceux qui connaissent (nostalgie) que j'avais eu bien avant)

Et bref c'est "moa qui s'occupe "(comme dirait GAd El maleh)

de sa batterie, et je le gavais depuis des mois pour qu'il passe un coup de citron sur "SES"(<c'est là tout l'importance) cymbales , un vieille crash avedis et un ride paiste 2002 qui lui appartiennent.
Mais ce con il a nettoyé au citron donc mon (je vous le donne en mille)> oui mon HH, qui a lui, récupéré tout son aigu, ainsi que le brillant de sa toute première jeunesse, et physiquement, il est comme neuf......

Bref 2eme tristesse, oui mon guitariste est sadique, il existe même une vidéo de lui en train de décapiter un lapin mort qu'il a shooté avec sa caisse (je vous rassure sans faire exprès)...

Donc oui si tu passes, un coup de citron sur les cymbales, elles changent de son, et bien sur le fait d'être vermoulu leur change également le son.....

voilou
24
Litle_rom1, ta vie est si "rock 'n roll" que ça ? :8O: (cf. les conneries on stage pour la deuxième couche)
25

Citation : Litle_rom1, ta vie est si "rock 'n roll" que ça ? (cf. les conneries on stage pour la deuxième couche)



Hors sujet : La mienne, ba je sais pas , c'est pas a moi de juger mais en tout cas , j'ai un membre de mon groupe : "le guitariste" qui lui l'est vraiment, et qui nous embarque souvent dans des histoires de fou furieux , parfois c'est tellement incroyable, que même dans un FLIM (pas sur le cyclimsme) t'y croirais pas , mais il parait que "qui se ressemble s'assemble", je te rassures c'est pas tous les jours comme ça, mais putain ça arrive quand même souvent mine de rien..... :oo:

26
Monde de merde...

Je préfère partir, plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.
27

Citation : Monde de merde...




Georges c'est toi, t'es vivant??
28
Quand je s'rais riche je m'frais des folies, je m'frais des gonzesses lalalalalala
29
Louis, t'as pété un boulon mon pôvre !?
30
Salut,

vous connaissez les cymbales Masterwork? Vous en pensez quoi?