Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Rides ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 628 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de Rides ?
Salut,
Je ne suis pas batteur à la base, mais juste bassiste, et comme je trouve important pour mon jeu de maitriser un temps soit peux la batterie, j'ai besoin d'alourdir mon set de cymbale en y ajoutant un ride et on me propose quelques model d'occasion et j'ai retenu ceux-ci, en sachant que je joue de tout et surtout n'importe quoi... enfin du "jazz" au rock en passant par du funk, donc il me faudrait une ride relativement polyvalente, mais j'y connais pas grand chose dans l'absolu, c'est pour ça que je demande vos avis :

- Sabian AA 20 Raw Ride à 140.- euro
- Sabian AA Light ride 20 à 100.- euro
- Paiste 502 Ride 20" à 90.- euro
- SABIAN XS20 20 Ride à 80.- euro

Merci à vous :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est qu'il veut les refourguer ses galetees le the wait ^^
12
Bah d'un autre coté j'en ai marre de les empiler .... :mdr:

j'essayerais bien :
donne contre boins soins mais ..... y a une moitié qui ne serait pas d'accord :non: :non: :non:
13
C'est la light ride ou la tight ride ?

et ce n'es pas parcequ'une ride est + fine que le son sera + fin

car si elle est fine, elle pourrait onduler et s'emballer dans les harmoniques

donc elle aura un son + chaud et le ping ne sera pas très défini

mais justement pour du jazz c'est sympa ^^

pour du funk, il faut de la chaleur aussi et un ping sympa aussi, style les K custom
14

Citation : Bah d'un autre coté j'en ai marre de les empiler ...


des stax 20" ... pourquoi pas ^^
15
Enfin, 2 tonnes sur le meme pied .... ca va creuser le sol du local ...
16

Citation : C'est la light ride ou la tight ride ?



c'est une LIGHT ride


Citation : style les K custom



c'est vrai que pour jouer environ 2h à 3h par semaine investir ~350 euro ? pour une ride... :?!:
17
Bah pour les prix c'est toi qui voit
moi aussi je joue 2-3 heures par semaine
et j'ai un set avec des K custom, A custom, avedis, sabian signature,etc...

j me fais plaisir, mai effectivement, c'est pas "nécessaire"
18
Moi j'ai que du Bosphorus (Un Charley 14" New Orleans - Une flat ride 19 versa - Une Ride Hammer signature Jeff Hamilton 20" une merveille et une crash antique 16"), c'est pas donné non plus mais c'est un son que je ne retrouve pas chez d'autres marques.. mis à part istanbul, un son bien riche en harmonique.. idéal pour le jazz en fait..
19
Oui je comprend naturellement, mais je ne suis pas batteur à la base mais bassiste, je joue de la batterie pour "travailler" mon feeling et "comprendre" ce que le batteur ressent quand il joue avec un bassiste, et bien sur aussi par pur plaisir, et comme je n'ai pas l'oreille assez developpée à la batterie, je pense qu'il est très accessoire pour moi de m'offrir un set K custom.
Par contre pour la basse je suis comme vous :mdr:
20
Moi ma ride c'est une istanbul mehmet radiant rock ride 22
que j'ai payé 90 parce qu'elle a un sacré défaut, elle est carrément plus lourde d'un coté

mais j'adore le son, pour jouer de la musique style MUSE, c'est impécable !
moi qui déteste les Z custom, cette ride est incassable, une grosse galette hyper lourde (tiens je vais la peser cet aprem ^^) mais l'avantage par rapport aux Z custom c'est quelle à de la personnalité

elle un un sacré ping, un son bien brillant, mais derriere ça, tu entend le diable qui gronde ^^ tellement ya du caractère derriere

ça s'entend mois à l'enregistrement, mais sinon à l'oreille, tu tapes un coup dessus, elle sonne longtemps ^^