Sujet Besoin d'aide pour choisir un HH et une "Crash-ride" pour jouer du Funk
- 19 réponses
- 5 participants
- 5 675 vues
- 3 followers
@lfc
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2009 à 16:08:07Besoin d'aide pour choisir un HH et une "Crash-ride" pour jouer du Funk
Salut à tous,
Je viens solliciter votre science afin de m'aider à trouver mon nouveau charley et une cymbale polyvalente crash-ride pour jouer du funk.
Pour situer le contexte, je joue déjà dans un groupe blues-jazz et j'ai un charley UFIP 14" Class séries, une sweet crash Agop Istambul Alchelmy 16" et une flat top ride A custom 20" Zildjian ça le faisait très bien jusqu'à ce que je décide d'intégrer un deuxième groupe axé radicalement sur le funk! James Brown, Jamiroquai, Tower of Power vous voyez ce que je veux dire!!
Du coup il me faut un autre set de cymbales pour coller plus à cette musique. Je garde ma crash qui est assez polyvalente mais j'aimerai trouver d'une part un HH plus brillant, fin mais incisif comme ce qu'on entends dans cette musique et une ride voir une grosse crash, mais avec un son de cloche bien puissant pour marquer les deuxièmes croches si chères à Macéo Parker. Dans le funk, il me semble que la ride est peu utilisée mais que c'est bien la cloche qui est importante d'ou mon idée de partir sur une "Crash-ride", je sais ça n'existe plus comme dénomination...
J'ai entendu parler du A custon mastersound 14" ou 13" De Zidjian pour le charley qu'en pensez vous?
Pour la crash ride je visai la toujours Zidjian crash K custom Hybrid 18" ou 19" pas trop grave en crash??
A vous de dire...
Merci par avance!
Je viens solliciter votre science afin de m'aider à trouver mon nouveau charley et une cymbale polyvalente crash-ride pour jouer du funk.
Pour situer le contexte, je joue déjà dans un groupe blues-jazz et j'ai un charley UFIP 14" Class séries, une sweet crash Agop Istambul Alchelmy 16" et une flat top ride A custom 20" Zildjian ça le faisait très bien jusqu'à ce que je décide d'intégrer un deuxième groupe axé radicalement sur le funk! James Brown, Jamiroquai, Tower of Power vous voyez ce que je veux dire!!
Du coup il me faut un autre set de cymbales pour coller plus à cette musique. Je garde ma crash qui est assez polyvalente mais j'aimerai trouver d'une part un HH plus brillant, fin mais incisif comme ce qu'on entends dans cette musique et une ride voir une grosse crash, mais avec un son de cloche bien puissant pour marquer les deuxièmes croches si chères à Macéo Parker. Dans le funk, il me semble que la ride est peu utilisée mais que c'est bien la cloche qui est importante d'ou mon idée de partir sur une "Crash-ride", je sais ça n'existe plus comme dénomination...
J'ai entendu parler du A custon mastersound 14" ou 13" De Zidjian pour le charley qu'en pensez vous?
Pour la crash ride je visai la toujours Zidjian crash K custom Hybrid 18" ou 19" pas trop grave en crash??
A vous de dire...
Merci par avance!
- 1
- 2
@lfc
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 19/03/2009 à 20:20:45
Salut m1²,
Merci pour ton aide, ça me réconforte de voir que ça tourne toujours autour des mêmes modèles. J'avais lu quelque part sur le forum que les A new beat étaient sympa dans ce style en effet!
En fait j'hésite entre les 2, mais mon vendeur préféré me disait que les mastersound étaient un peu plus intéressantes en jeu fermé car les A New Beat sont un peu faibles dans ce contexte
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet, quelle différence y a-t-il entre les 2?
Concernant l'avedis sweet ride, je ne connais pas, je vais aller écouter sur le site de Zildjian ->je reviens...
Merci pour ton aide, ça me réconforte de voir que ça tourne toujours autour des mêmes modèles. J'avais lu quelque part sur le forum que les A new beat étaient sympa dans ce style en effet!
En fait j'hésite entre les 2, mais mon vendeur préféré me disait que les mastersound étaient un peu plus intéressantes en jeu fermé car les A New Beat sont un peu faibles dans ce contexte
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet, quelle différence y a-t-il entre les 2?
Concernant l'avedis sweet ride, je ne connais pas, je vais aller écouter sur le site de Zildjian ->je reviens...
m1²
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/03/2009 à 20:39:16
"faibles" au niveau de la puissance oui sûrement, comparées à des mastersound. en ce qui concerne la finesse de jeu, faut voir... j'ai l'impression que les mastersound sont assez plébiscitées par les gros métalleux, jte laisse tirer tes propres conclusions.
et pour la sweet ride oublie les enregistrements sur le site. je sais pas comment y se sont démerdés mais je retrouve vraiment pas le son de la mienne dans la petite démo qu'y zont trafiqué.
pour le coup les trucs à l'arrache sur youtube sont plus parlants, genre celui-là
https://www.youtube.com/watch?v=J1W8jpOl1eo&feature=related
ou celui-là (son de merde)
https://www.youtube.com/watch?v=fWZX5WdwTsA&NR=1
et pour la sweet ride oublie les enregistrements sur le site. je sais pas comment y se sont démerdés mais je retrouve vraiment pas le son de la mienne dans la petite démo qu'y zont trafiqué.
pour le coup les trucs à l'arrache sur youtube sont plus parlants, genre celui-là
https://www.youtube.com/watch?v=J1W8jpOl1eo&feature=related
ou celui-là (son de merde)
https://www.youtube.com/watch?v=fWZX5WdwTsA&NR=1
http://www.reverbnation.com/deinmas
@lfc
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 19/03/2009 à 20:41:16
Bon alors je suis allé écouter la A Sweet Ride, Elle est super en crash et sur la cloche mais c'est vrai que si on la ride un peu énergique j'ai peur d'une envolée harmonique un peu trop généreuse, pour le rock t'as fait le bon choix m1² ;) je ne suis pas sûr qu'en funk ça le fasses aussi bien. Je fais quand même un neud à mon mouchoir pour aller l'essayer en vrai dans une boutique, car rien ne vaut le test grandeur nature!
N'ésitez pas à faire d'autres propositions comme ça j'irai en essayer plein!
Z'avez moyen de m'éclairer sur les différences entre A new beat et A mastersound?
Merci d'avance
tchôô
N'ésitez pas à faire d'autres propositions comme ça j'irai en essayer plein!
Z'avez moyen de m'éclairer sur les différences entre A new beat et A mastersound?
Merci d'avance
tchôô
@lfc
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 19/03/2009 à 20:45:41
Harrgg on a croisé les posts!! je vais aller écouter youtube de ce pas et merci pour l'éclairage sur les charley! 'vais voir plutôt côté new beat ;)
@lfc
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 19/03/2009 à 20:54:44
La sweet ride sur you tube confirme quand même que quand on la ride elle s'envolle très vite, trop vite pour moi
Anonyme
461
16 Posté le 19/03/2009 à 21:10:44
Citation :
La sweet ride sur you tube confirme quand même que quand on la ride elle s'envolle très vite, trop vite pour moi
Au risque d'en froisser quelques uns je suis d'avis qu'il faut t'orienter vers du B8 medium voir heavy 13" si tu souhaites quelque chose de stable et brillant.
Tu peux écouter ici un couple Paiste PST5 medium 13" ou encore ici un couple Sabian B8 (medium?) 13" cependant il est fort possible que ça ne sonne pas réellement à l'identique chez toi par rapport à la prise de son.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 20/03/2009 à 14:39:00
Citation : Au risque d'en froisser quelques uns je suis d'avis qu'il faut t'orienter vers du B8 medium voir heavy 13" si tu souhaites quelque chose de stable et brillant
tout à fait d'accord avec ça !!!
le 14" etant un tantinet trop brillant pour pouvoir faire rapidemment mal aux cages à miel ...
et preference pour le b8 pro ...par rapport au pst5
Anonyme
461
18 Posté le 20/03/2009 à 15:53:20
Citation :
tout à fait d'accord avec ça !!!
le 14" etant un tantinet trop brillant pour pouvoir faire rapidemment mal aux cages à miel ...
et preference pour le b8 pro ...par rapport au pst5
B8 Pro 13" connais pas.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 20/03/2009 à 18:26:54
Exact, b8 tout court (j'avais fait mon b8pro à partir d'un 14 hs)...
mais b8 et b8 pro meme combat ...
maintenant, il y a egalement le xs20 en 13 qui est un peu mieux ....mais peut etre plus difficile à trouver ...
ou le 13" de la marque ARBITER...
d'ailleurs, en un petit clic sur af, il y a pas mal de choix en hh 13 en ce moment...
j'ai joué durant plusieures années avec une ride 2002 mais en 16" ...c'etait parfait, tant sur le plan de la ride que du fait de la crasher ...suffisamment puissant mais pas trop ...
on peut retrouver ce rapport dans les vieilles avedis en 16 ....
comme on le sait tous, zildjian a lontemps revendu les cymbales avedis avec defaut ...et certaines sont assez epaisse pour les confondre avec un bottom charley en 16 (si si)
et le son est parfait egalement lorsqu'on les crash ...ni trop, ni trop peu ...
mais b8 et b8 pro meme combat ...
maintenant, il y a egalement le xs20 en 13 qui est un peu mieux ....mais peut etre plus difficile à trouver ...
ou le 13" de la marque ARBITER...
d'ailleurs, en un petit clic sur af, il y a pas mal de choix en hh 13 en ce moment...
j'ai joué durant plusieures années avec une ride 2002 mais en 16" ...c'etait parfait, tant sur le plan de la ride que du fait de la crasher ...suffisamment puissant mais pas trop ...
on peut retrouver ce rapport dans les vieilles avedis en 16 ....
comme on le sait tous, zildjian a lontemps revendu les cymbales avedis avec defaut ...et certaines sont assez epaisse pour les confondre avec un bottom charley en 16 (si si)
et le son est parfait egalement lorsqu'on les crash ...ni trop, ni trop peu ...
@lfc
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 21/03/2009 à 13:29:24
Alors là, merci les gars pour toutes ces infos, je vais aller en boutique pour essayer. J'espère pouvoir y aller la semaine prochaine, et je vous tiens au courant!
Bon week
Bon week
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2