Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solidité

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 053 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Solidité
Bonjour à tous, un sujet me tourmente depuis un moment :8O:. J'aurais voulu savoir si une crash de 16" (par exemple) en modèle rock avait la même solidité qu'une crash de 18" en médium ou thin. En d'autres termes, est-ce que la solidité d'une cymbale dépend de sa taille (avec l'épaisseur et outre l'alliage)? est-ce qu'une cymbale de 20" absorbera plus de vibration avec moins de "dommages" (à long terme) qu'une plus petite ?

merci d'avance !

(quelqu'un fait-il des études de méca et résistance des matériaux :tourne: ?)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que je tape assez fort, je l'avoue, mais je ne suis pas pour autant un bourrin :langue: (impression peut-être due à des rimshots incessants...) J'ai une HHX de 7" (pliable juste avec 2 doigts) qui résiste depuis 1 ans (malgré une forte utilisation) tout est dans le dosage de la frappe : "oula attention, je vais cogner la petite, je doooooose.... Hop! c'est passé! et maintenant la craaaaaash... BAM" :violent:

Bon tout ça pour dire que je suis bien tenté par 18" en medium voire medium-thin. J'avais naturellement la (mauvaise) habitude d'acheter du "rock" en crash. Mais j'en ai tellement marre d'avoir un son sombre et "bas", je veux du "bright", du "doux-violent-chantant" :fou: