Sujet de la discussionPosté le 03/04/2008 à 18:52:26Solidité
Bonjour à tous, un sujet me tourmente depuis un moment . J'aurais voulu savoir si une crash de 16" (par exemple) en modèle rock avait la même solidité qu'une crash de 18" en médium ou thin. En d'autres termes, est-ce que la solidité d'une cymbale dépend de sa taille (avec l'épaisseur et outre l'alliage)? est-ce qu'une cymbale de 20" absorbera plus de vibration avec moins de "dommages" (à long terme) qu'une plus petite ?
merci d'avance !
(quelqu'un fait-il des études de méca et résistance des matériaux ?)
C'est vrai que je tape assez fort, je l'avoue, mais je ne suis pas pour autant un bourrin (impression peut-être due à des rimshots incessants...) J'ai une HHX de 7" (pliable juste avec 2 doigts) qui résiste depuis 1 ans (malgré une forte utilisation) tout est dans le dosage de la frappe : "oula attention, je vais cogner la petite, je doooooose.... Hop! c'est passé! et maintenant la craaaaaash... BAM"
Bon tout ça pour dire que je suis bien tenté par 18" en medium voire medium-thin. J'avais naturellement la (mauvaise) habitude d'acheter du "rock" en crash. Mais j'en ai tellement marre d'avoir un son sombre et "bas", je veux du "bright", du "doux-violent-chantant"