Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat Crash et Ride

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 383 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat Crash et Ride
Bonjour All

Comme l'indique le titre je vais m'acheter une crash et une ride !
Oui mais laquel ? That is the Question !

Je joue plutot Pop/Rock/voir Hard-Rock ( dans le style de nirvana,...)
J'ai un budjet de 250€

J'aimerais une ride qui ne prenne pas trop d'ampleur ( comme la plupart des ride dans cette gamme de prix (150€ environ ) , qui reste assez discrete mais pas trop ..., une crash qui "n'explose pas trop" ( avec pas mal de sustain ) et qui, idem , ne prenne pas trop d'ampleur ( quand je dit ça c'est à dire que je ne veux pas d'une crash ou d'une ride qui sonne torp TIIIISHHHH ou qui deglingue les oreilles des qu'on l'efleure , vous voyez ce que je veux dire ? )

Je n'ai jamais l'occasion d'aller en magasin pour tester donc je me fis au avis ,test , et vidéo ...

Pour la ride j'ai penser à ça :
https://www.baguetterie.fr/p26797/RIDE_PAISTE_20"_PST_5_MEDIUM_RIDE/product_info.html
J'en ai entendu que du bien par rapport au sabian B8 et ZBT de zildjian ( dans la meme gamme de prix )

Et pour la Crash :
https://www.baguetterie.fr/p28387/CRASH_SABIAN_16"_B8PRO_HEAVY_CRASH/product_info.html

Merci

.

Afficher le sujet de la discussion
21
Yo, stagg fait maintenant laminé ses cymbales.
j'ai entendu recement une "nouvelle" stagg et c'est vrai que ça n'a plus rien à voir avec les anciennes !
maintenant le gros hic, c'est que des anciennes il en reste plein en magasin !!!
et que le seul moyen de les differencier, c'est aparement, un petit point en plus juste après le logo stagg
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
22
Je les commanderais sur internet !

.

23
Ca je sais pas si c'est une taupe idée, chez Stagg t'as pas 2 cymbales identiques même dans la nouvelle production --> faut choisir sa belle en magasin!
24
Tu pourrais aussi jeter un coup d'oeil aux Meinl Classique (la 14 medium est à 80 euros et la medium en 16 neuve est à 112 euros à la Baguetterie) Elles se marient pas mal avec tout je pense et ce sera mieux que du PST5.

Après je me range à l'avis général : mieux vaut acheter une crash neuve et une ride d'occasion. Tu auras beaucoup moins de mauvaise surprise.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!