Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une ride et d'une hit-hat.

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 774 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'une ride et d'une hit-hat.
Helo

je suis pas batteur, mais je viens quemander un peu d'aide ici:

voici mon problème, on a une salle de repet' avec une batterie à l'intérieur, la batterie sans être transçandante est plus que correcte.
c'est une pearl export, les crash sont pas mauvaises non plus (sabian et paiste vraiment sympa).

par contre, la ride et la charley, c'est toujours le modèle de base pearl fourni avec la batterie, elle sont vraiment horribles (son de casserole pour la charley et la ride est franchement random quand elle résonne).

donc on aurait dans l'idée les remplacer, le budget serait de 350€ en tout.

faut des symbales relativement robustes et polyvalentes (ya à peu près tout les style de zic qui se jouent dans ce local, du jazz au métal).
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais je te crois pleinement losque tu dis que les gens chez toi sont respectueux, d'une part c bien, et d'autre part, ca met egalement en avant ton taf ...pas de doute la dessus
j'ai seulement avancé le fait qu'il etait difficile de faire un choix d'instru capable de combler (meme si le verbe est un peu fort) tout le monde ....
mais par rapport aux prix que tu annonces, j'aurais seulement choisi l'option de :
soit de prendre un bon milieu de gamme neuf mais n'avoir qu'un jeu
soit de prendre 2 milieu de gamme en occas ...

et par experience, j'ai eu des deux comme eleve ...le soigneux, et le goret de 1ere ..........
donc si tes gars sont respectueux, tant mieux mon gars
12
Moi aussi j'ai eu des gorets ... :fache2: .. :lol:
13
:mdr: on en avait déjà discuté avec ien ien, je suis carrément de son coté.
Un batteur s'il est bon ramène ses cymbales, ils vont bien rentrer pour les fêtes non ?

Pour les autres : DES BRIQUES, DU PARPAING ET DE LA FONTE !
pas moyen de déconner avec ça. Tu va voir quand un loustic va ignorer ce que c'est que les feutrine sur un tilter de charley. Donc B8 pro maximum, et encore d'occase.

Et vole les papillons des crashs, ça éviteras qu'ils les serrent comme des boeufs et les fendent.
14
Dans le style fonte qui sonne pas trop mal, ya quoi?

parce que bon les pearl de base, ça ressemble à de la fonte mais niveau son, même moi je trouve ça à chier. :mdr:
15
https://www.thomann.de/fr/sabian_b8_performanceset_beckensatz.htm
https://www.thomann.de/fr/sabian_b8_performance_set.htm
https://www.thomann.de/fr/meinl_hcs_beckensatz_standard.htm

piston >> bonne idée de voller les papillons !

Puis le meilleur truc, ça reste le chèque de caution ! genre 300 euros de caution par groupe, derrière ça tu fais circuler une rumeur (qqun dans le coup) comme quoi tu as déjà sanctionner une caution d'un groupe et hop !!! faut les matter !! :diable:
16
17
Euuuuh ouais, :??: quand même quoi
18
Euh... c'est pas un peu violant quand même?

parce que bon, dans le genre cymbales pourries, ya déjà ce qu'il faut:

pearl de base en ride et en charley, ya aussi une ride paiste qui traine (tout aussi pourri que la pearl).

l'idée, c'était d'améliorer un peu le tout, pas de le rendre moins bon. :mdr:
19
Ouais, tout à fait d'accord avec pistonpistache, tu met des cymbales de merde, de toute façon les bons batteurs ramenent les leurs.
Et c'est une bonne idée d'enlever les papillons! Comme ca vu que les crash seront moins bien tennus, les bourrins apprendrons vite que taper trop fort reviendra à se les prendre sur la gueulle! :mdr:
20

Citation : de toute façon les bons batteurs ramenent les leurs.


pas toujours systématique ça ...

mais alors, les papillons ... :mdr: