Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une ride et d'une hit-hat.

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 773 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'une ride et d'une hit-hat.
Helo

je suis pas batteur, mais je viens quemander un peu d'aide ici:

voici mon problème, on a une salle de repet' avec une batterie à l'intérieur, la batterie sans être transçandante est plus que correcte.
c'est une pearl export, les crash sont pas mauvaises non plus (sabian et paiste vraiment sympa).

par contre, la ride et la charley, c'est toujours le modèle de base pearl fourni avec la batterie, elle sont vraiment horribles (son de casserole pour la charley et la ride est franchement random quand elle résonne).

donc on aurait dans l'idée les remplacer, le budget serait de 350€ en tout.

faut des symbales relativement robustes et polyvalentes (ya à peu près tout les style de zic qui se jouent dans ce local, du jazz au métal).
2
Avec ce budget jte conseille les Sabian Xs20
ride
charley
Cymbales polyvalentes, qui sonnent bien et résistantes pour le prix ;)
Aspidrums
3
Mouais, ces cymbales sont d'enfer pour le métal,
mais ca ne va pas du tout pour le jazz et les musiques plus douces :non:
4
Tout dépend comment on les joue, on est quand même pas sur des HHXvolution
5
350 € -> occase.
De toute façon pour une salle de répet normalement le batteur ramène ses cymbale donc t'emmerdes pas. les XS 20 ça va quand même.

Quoi qu'en Meinl l'autre jour j'ai été surpris des prix. Genre les classique à 150 € :8O: encore moins cher que les XS 20 pour un truc potable !
6
Ouais, les meinl c'est une bonne idée
7
Enfin honnetement, si c pour les laisser en place pour tout le monde :

350 euros d'investissement, ce serait niet direct
et encore moins aller chercher du neuf ....
à ce prix là, je trouve une paire de chaque mais en occas ...oui oui d'accord, 2 paires de charley et une paire de ride ....


Citation : mais ca ne va pas du tout pour le jazz et les musiques plus douces


d'accord avec ça

Citation : Tout dépend comment on les joue, on est quand même pas sur des HHXvolution


mais d'accord aussi avec ça ...

disons que le choix de satisfaire tout le monde est quasiment impossible ....

et perso, je bloque sacrement sur les classic de chez meinl ..ca ne passe pas ...
8

Citation : 350 euros d'investissement, ce serait niet direct
et encore moins aller chercher du neuf ....

à ce prix là, je trouve une paire de chaque mais en occas ...oui oui d'accord, 2 paires de charley et une paire de ride ....



ça doit à peu près être la valeur des deux crash (une sabian AA et une paiste innovation je crois) qu'il y a déjà d'un autre coté... :noidea:

c'est un local de repet' d'école d'ingé, donc l'accès n'est pas libre, de plus il y a un minimum de respect du matériel (il y a une certaine négligence, mais aucune volonté de dégrader volontairement le matériel, de toute façon, si quelqu'un cassait quelque chose, ça se saurait vite).
9
Je me suis occupé pendant 2 ans du club de musique de mon école d'ingé. Je 'moccuper donc entre autres choses de l'achat du matériel, de la "maintenance" (réparation de tout ce qui était électronique, réparer le hardware batterie quand c'était possible, changer les peaux), et également j'essayer de responsabilisés les membres. Cette dernière tâche a porté ses fruits dans un premiers temps, mais ça trouve vite ses limites, certains ( qu'ils soient de l'école ou pas) n'ont pas la même notion de respect que moi.

Bref, j'ai eu pas mal de truc, mais un peu avant que j'arrête ça, j'ai été dégoutté : j'arrive un soir et je vois les 2 crash (Zildjian Avedis 16" et 18" ) complètement détruite (pas une petite fissure, je dis bien à jeter à la poubelle...). Et bien sûr, c'est personne qui les a cassés.

Conclusion : j'ai acheté des bouses bien costeaux, bien épaisse, bien horrible pour qu'ils puissent taper comme des boeufs. Rien de sert de dépenser trop dans des éléments "fragiles" pour une salle de répette en "libre service".
10
Sur ce que j'ai pu voir, les gens ici sont assez respectueux, les cymbales ont visiblement quelques années d'utilisation, mais elles sont en bonne état, il y avait quelques petites couilles au niveau des amplis (entrée jack un peu foireuses) mais vu leur âge (un doit avoir moins de 5 ans les deux autres largement plus de 10 ans, si c'est pas 15 ans), ils sont en bon état.

je n'ai pas vu de peaux explosées ou même fortement marquées.

tout ce que j'ai constaté, c'est une certaine négligence, ce qui ne pardonne pas avec le très bas de gamme. (genre jack yellow cable pourri explosé).