Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification cymbale.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 437 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Identification cymbale.
Bonjour tous le monde,
Voila j'ai 16 ans et je joue de la batterie depuis à peut près 7 ans. Je joue dans différent groupes et dans une fanfare. Il y a pas longtemps, on a vidé le grenier de la fanfare et la je suis tombé sur une cymbale que je ne connait pas et que je ne trouve pas sur internet. Comme vous avez l'aire de connaisseurs j'espère que vous pourrez enfin me dire ce que c'est comme cymbale. Bien qu'elle soit très vielle on peut lire dessus k.zildjian .../ cons...(constantinople?)/trad.....(traditional?). Petit précision c'est une 14 pouces.




2
AHHHRG

Comment elle sonne ?

Faudrait nous prendre en plus clair le badge... Mais ça sent le pré-60's .
3

slt,
une chose est sure en tous cas, c'est pas une daube ....
maintenant, comme elle provient d'une fanfare, il est possible que ce soit (pour se retrouver seule dans un coin), que ce soit la moitié (encore existante), d'une paire de cymbale de défilé
ceci dit, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il arrive à ce type de cymbale de sonner : le seul defaut qu'on pourrait alors leur attribuer, c de sonner comme une 16'' mais avec la resistance en moins ........si on sert comme une crash
on peut egalement, s'en servir comme une crash/ride pour de petite config de bastoche

perso, je viens de récuperer une istambul M/A en 14" qui sonne du feu de dieu mais comme c une cymbale de défilé, je vais etre obligé de la marteller un peu afin de la faire évoluer (et de ce fait, pouvoir la jouer sans taper comme une brute pour qu'elle rende)

4
5
En fait je pense que cette cymbale fait effectivement partie d'une paire de cymbale de défilé. Quand j'ai pris cette cymbale il y en avait une autre à côté à laquelle je n'avais pas preté attention parce qu'elle avait l'aire d'être en bien moins bon état. Je regarderai la semaine prochaine pour voir si c'est une paire. En tous cas j'ai essayé de jouer avec et elle sonne pas mal mais étonamment malgré son petit diamètre elle ne sonne pas super si je l'utilise en crash mais sonne très bien en ride. Est ce que quelqu'un pourrait me donner le nom de cette cymbale?

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 12:28:32 ]

6
pas de nom je pense, ça doit être effectivement des cymbale de fanfare. j'en aussi une, qui, d'apres feu ma grand tante, datait de la première guerre.

Je la joue pour le fun en ride malgré ces 13/14". Je pense sinon en faire un bottom de charley.
7
et puis jusque dans les années 60/70, zildjian avait l'habitude de vendre sans trop se poser de question, donc meme les cymbales avec defaut etaient vendues ..
alors pour s'y retrouver : entre les HH complet, les crash et les bottoms qui restaient encore en vie, et que ce soit 13/14/ ou 15", il est assez difficile de s'y retrouver correctement ...

mais j'aime bien détourner les cymbales de leur utilisation principale, on est souvent surpris du resultat ....
un peu dans le genre de ce que tu fais piston : passer d'une crash 13" à un jeu "ride" ...ca dénature completement l'objet.....comme quoi, faut pas forcement s'arreter sur une utilisation de base
8
Yellow tout le monde...

Mmmm C'est d'avant 1930 je pense cette délicieuse gallette...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
9
p*tain alors entre d'un coté les noobs analphabètes qui jurent que par les pitch black, les CC j03y jOrd15Son et tokio hotel, et de l'autre les anciens qui nous font dans le "plus c'est vieux et zi-oime et cabossé de partout, plus c'est mieux, et si ya des déjections de rat fossilisées sur le logo c'est double banco" , EST-CE QU'IL Y A DE LA PLACE POUR LES GENS NORMAUX ICI MEEEEEEEERDE   ?!!!

junior, jette cette merde tout de suite, tu vas attraper des maladies. en plus on va te balancer des cailloux à l'école si on te voit avec ca. si tu la vends discretos à des traficants de cuivre roumains tu devrais en tirer une bonne quinzaine de faux euros

http://www.reverbnation.com/deinmas

10

à votre décharge, le moins qu'on puisse dire c'est que ce sont des objets uniques.
des alliages aussi impurs que le whisky frelaté de l'époque coulés dans des creusets poussiéreux qui faisaient plus de couvercles de casseroles que de cymbales et martelés par des ouvriers mourants et bourrés qui connaissaient la musique essentiellement par les chansons paillardes du bar du commerce, ca vous assure statistiquement LE son inimitable.

 

http://www.reverbnation.com/deinmas