Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification cymbale.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 437 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Identification cymbale.
Bonjour tous le monde,
Voila j'ai 16 ans et je joue de la batterie depuis à peut près 7 ans. Je joue dans différent groupes et dans une fanfare. Il y a pas longtemps, on a vidé le grenier de la fanfare et la je suis tombé sur une cymbale que je ne connait pas et que je ne trouve pas sur internet. Comme vous avez l'aire de connaisseurs j'espère que vous pourrez enfin me dire ce que c'est comme cymbale. Bien qu'elle soit très vielle on peut lire dessus k.zildjian .../ cons...(constantinople?)/trad.....(traditional?). Petit précision c'est une 14 pouces.




2
AHHHRG

Comment elle sonne ?

Faudrait nous prendre en plus clair le badge... Mais ça sent le pré-60's .
3

slt,
une chose est sure en tous cas, c'est pas une daube ....
maintenant, comme elle provient d'une fanfare, il est possible que ce soit (pour se retrouver seule dans un coin), que ce soit la moitié (encore existante), d'une paire de cymbale de défilé
ceci dit, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il arrive à ce type de cymbale de sonner : le seul defaut qu'on pourrait alors leur attribuer, c de sonner comme une 16'' mais avec la resistance en moins ........si on sert comme une crash
on peut egalement, s'en servir comme une crash/ride pour de petite config de bastoche

perso, je viens de récuperer une istambul M/A en 14" qui sonne du feu de dieu mais comme c une cymbale de défilé, je vais etre obligé de la marteller un peu afin de la faire évoluer (et de ce fait, pouvoir la jouer sans taper comme une brute pour qu'elle rende)

4
5