Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat Cymbales

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil achat Cymbales
Bonjour tout le monde,

je joue dans un groupe composé de cuivres et bois (sous-bas, trombonne, saxophone, trompettes) et nous jouons du pop-rock et rock. Nous sommes 10 au total dans le groupe. Je souhaite me composer un set de batterie efficace mais assez compacte pour jouer en non sonorisé et passant pour intérieur et extérieur.

Je suis donc à la recherche de cymbales pour le charleston de qualité, ayant un son propre.

Je cherche également une cymbale qui me serve à la fois de crash et rise (en tapant prêt du dôme).  Je pense que le mieux serait un diamètre de 16'' ou 18'', après je ne sais pas quel modèle choisir tout comme pour le charleston.

Des avis ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 17:03:14 ]

2
Budget?


3
Pour le budget je pense 400€ pour les 2 grand max

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 16:56:24 ]

4
messagerie perso ........
5
facepalm Justement comme ca tout le monde peu l'aider eek


6
sauf que j'en connais un GROS rayon la dessus (si si !!)....et ca ne retire rien au fait que les autres peuvent egalement répondre ....bien au contraire
d'ailleurs, tu peux commencer ....mrgreen
7
N'achète pas le matos de ze wait !! :mrg:

charley-> zildjian avedis new beat, comme d'hab :oops2:
8
halalala !!!  il te plait celui là hein !?!

N'achète pas le matos de ze wait !!
IL A RAISON PISTON, uniquement du matos volé en + !!!!mrgreen
9
Merci pour vos réponses ! 

Pour le charley j'hésite entre un
- Zildjian Avedis Mastersound
- ou un Zildjian Avedis New BEat

Quel est la différence entre les deux ? Pour quels styles de musiques sont ils destinés ?
10

la difference entre les 2 releve + de l'histoire de gout plus qu'autre chose ....il ne fait pas oublier que ces 2 hh font partie de la meme serie ....
mieux vaut pour toi, écouter les samples de chez zildjian et surtout les essayer sur place (si possible bien sur, ce qui n'est pas toujours facile)

et quel style de musique ??? ...
retour à la 1ere réponse egalement, la serie est apparu courant 1920, on peut donc supposer un grand nombre de style de ziques differentes ....
le but recherché etant que cela colle à un ensemble ....


[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 14:57:10 ]