Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir des cymbales d'occasion

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir des cymbales d'occasion
Bonjour,

Je desire m'acheter quelques cymbales de bonne qualité. Mes moyens étants limités je ne peux me permettre de les acheter neuves. Je voudrais savoir si à part les signes de faiblesses visibles (amorces de ruptures sur la tranche et au niveau du trou de fixation) il peut exister des vices cachés sur des cymbales achetées d'occaz.
Autrement dit est ce qu'une cymbale en apparence nickel peut revelées ses faiblesses avec le temps ou bien est ce qu'il existe des moyens infaillibles de ne pas se faire avoir ?
2
Un autre truc à vérifier : pose la cymbale sur une surface plane pour vérifier qu'elle n'ait pas subit de déformations.
Normallement pas d'autres vices cachés...
Mais examine beaucoup plus les cymbales fines (certaines crashs, splashs, charley supérieure...) qui forcément sont plus fragiles. Pour les rides, normallement no soucy, celles de grandes marques ont même tendance à se "bonifier" avec le temps et leur utilisation.

P.S. Comment va Jean-Marc Thibault ?
3
Un autre truc : vérifie en la mettant face a la lumiere qu'elle n'est pas fissuré le long d'une tournure.. enfin surtout pour les crash, les Hihats et les Ride généralement y'a pas de problème.
4
Merci
5
Au passage demande au batteur qui te les vends de te faire une petite démo de sa façon de jouer, ça t'aidera à savoir comment elles ont été martyrisé. C'est comme ça qu'on procède pour l'achat d'une bagnole ça doit marcher aussi pour le cas présent non ?