Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorité des cymbales sur les sites

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorité des cymbales sur les sites
Je veux bien entendu parlé de Sabian et Zildjian mais dans un autre temps le site des cymbales Orion qui est très bien fait et qui propose les sonorités de leur cymbale : http://www.orioncymbals.com.br

En fait vu la quantité incroyable de cymbales disponibles dans les magasins pres de chez moi (ironie oblige) je me suis demandé si les sites comme Sabian et Zildjian étaient assez réalistes au niveau des enregistrements audio des cymbales. Parce que pour trouver du haut de gamme dans un magasin court toujours... On trouve pas plus haut que les début voir milieu de gamme des marques et quand bien il y a une cymbale haut de gamme c'est rare quand c'est celle qu'on veut... :|

Je compte acheter une ride chez Sabian AA, AAX voir HH mais comment trouver le son qu'on aime ? On peut faire confiance ? J'ai une vieille crash en B8 dont le son est très fidèle par rapport à l'enregistrement proposé donc je me demande si c'est pareil partout...

Je sais bien que ca vaut pas le vrai son quand on frappe dessus ou qu'on est à 2 mètres mais je vois pas comment je peux faire autement (meme pas au niveau des potes qui n'ont pas toujours ce que je recherche)

Ecoutez les rides AAX de chez Sabian elles ont un son de merde (pour des stage et des studios) comparées aux autres d'une gamme...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Afficher le sujet de la discussion
11
Gnééé ?

Y a des sonorités chez Paiste ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
12
Ah tiens... moi je trouve le son assez fidèle.

j'ai bien écouté le son de mes cymbales sur le site zildjian (avec un casque potable) et je trouve que ça ressemble completement.

Quand à l'idée d'aller essayer:
A la braguetterie de Paris, il te laissent prendre n'importe quelle cymbale, la monter sur un pied et bouriner dessus comme si tu jouais normalement?
13
Tout à fait ... le son est bien identifiable :D:

Maintenant il faut que la production soit suffisamment calibrée pour que toutes les cymbales aient LE son. Ce n'est pas le cas de toutes les marques et quelquefois, c'est mieux de taper sur la bonne cymbale (cad celle qu'on va acheter).

Les fichiers son chez Paiste datent un peu, en tout cas quand j'ai acheté les miennes les sons étaient très fidèles. Le magasin "La boite aux rythmes" avaient sorti des K7 audio des différentes gammes de cymbales et c'était pas mal fait non plus, je ne sais pas s'ils ont refait ça avec le matériel actuel.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
14
C'est rigolo cette histoire de son sur le net. j'avais une splash Avedis 8" et je l'ai vendue pask le son était trop "crash aigue" et pas assez splash avec plein d'attaque.
Bref, je vais sur le site de Zildjian, j'écoute le son de la splash, pour voir. L'hallu ! pas du tout le même son ! En fait j'ai même regretté quelques (courtes) minutes d'avoir vendu l'ancienne ...

Donc, ça donne une idée générale, mais il est clair (redondance 4 ever) que d'essayer sa cymbale, c'est encore le mieux.
15
Bon pour ta question mon ptit scrawl: oui, ils te laissent. Bon moi ils me connaiseent alors je peux essayer tout le magasin, mais bon les seuls trucs chaux à essayer à la brag', c'est les electroniques haut de gamme. Trigg et tou, ça faut les connaiter pour y avoir acces.
Mais sinon si tu essaye deux ou trois cymbales en montrant que t'es motivé, ils te laissent.
Et quand je dis assayer, c'est avec une batterie!!!! Pas sur le stand seulement... Alors imagine les possibilités... :bravo:
16
Et à la braguetterie Strasbourg?
Quelqu'un a déjà reussi à essayer tout le matos?

Le problème de la baguetterie c'est que c'est beaucoup plus cher qu'ailleur. Alors aller chez eux, essayer pendant 3h et acheter ailleur ça le fait pas ;)
17
Bah oui ... tout a un prix ... :(( et avoir quelques dizaines de milliers d'euros en "stock/exposition" ça fini par se payer ...

Maintenant c'est pas énormément plus cher d'autant que la plupart du temps ils ne font pas payer le prix affiché. En tout cas c'est pratique d'être fidèle à un magasin : j'ai même pu emmener 3/4 caisses claires pour en choisir une tranquillement chez moi, va faire ça sur le net ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
18
La baguetterie affiche quand meme des prix resonable surtout que avec eut tu peut toujours baisser les prix j'ai eu ma pearl ex a 660 a la place de 180 prix constructeur et en plus t'es sur d'avoir un bon SAV que sur internet defois c'est chaud
19
C'est de caisse claire d'expo qu'il ta passé? parceque sinon c'est de la carotte pour les gars qui les achette apres ton test .
20
Evidemment ce sont les modèles exposés ... mais c'est plus sympa de taper dessus avec le reste du set :bravo:

De toute façon c'est pas pour faire un crash-test non plus :oo: mais tu as raison de me le faire préciser car en studio de répétition par exemple, on croise pas mal d'épaves broyées par des batteurs ... particulièrement peu respectueux du matériel.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur