Sonorité des cymbales sur les sites
- 19 réponses
- 11 participants
- 1 034 vues
- 1 follower
Graad
En fait vu la quantité incroyable de cymbales disponibles dans les magasins pres de chez moi (ironie oblige) je me suis demandé si les sites comme Sabian et Zildjian étaient assez réalistes au niveau des enregistrements audio des cymbales. Parce que pour trouver du haut de gamme dans un magasin court toujours... On trouve pas plus haut que les début voir milieu de gamme des marques et quand bien il y a une cymbale haut de gamme c'est rare quand c'est celle qu'on veut...
Je compte acheter une ride chez Sabian AA, AAX voir HH mais comment trouver le son qu'on aime ? On peut faire confiance ? J'ai une vieille crash en B8 dont le son est très fidèle par rapport à l'enregistrement proposé donc je me demande si c'est pareil partout...
Je sais bien que ca vaut pas le vrai son quand on frappe dessus ou qu'on est à 2 mètres mais je vois pas comment je peux faire autement (meme pas au niveau des potes qui n'ont pas toujours ce que je recherche)
Ecoutez les rides AAX de chez Sabian elles ont un son de merde (pour des stage et des studios) comparées aux autres d'une gamme...
spacetama
Le son que tu retrouve sur les enregistrement est quand même assez fidèle, il est juste optimisé d'un point de vue acoustique, mais pas transformé par bidouillage informatique(heureusement d'ailleurs !)
Voilà comment je procède d'habitude:
1) je les écoute sur internet (en général)
2) j'élimine selon mon style de musique et mes goûts celles qui ne vont pas me convenir
3) je trie selon mon budget
3) je collecte les avis d'autres batteurs avisés - notamment en ce qui concerne la solidité
4) j'arrive en magasin avec juste quelques cymbales entre lesquelles j'hésite, et si j'ai de la chance, je trouve la perle rare!
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider
Sly_Fauster
Une cymbale, faut l'essayer, la jouer, la rejouer.... C'est hyper dur et tu risque de pas être satisfait si tu fais ça à la vas-vite, en commendant sur le web, avec seule référence les site constructeurs et des ouï-dires.
Bon courage en tout cas.
Hors sujet : Moi je passe mon temps dans les magasins de batteries de Paris, alors je peux m'estimer heureux...
AWSOM_50
Citation : je me suis demandé si les sites comme Sabian et Zildjian étaient assez réalistes au niveau des enregistrements audio des cymbales.
Vu la mortitude du son ils doivent tout juste prendre des cymbales bien neuves (dont le son n'est pas encore définit puisqu'on a quasiment jamais tapé dessus, de plus il faut beaucoup jouer une cymbale au début avant de former son propre son définit qui reste par la suite tel quel) et frapper dessus.

stef.60six
Mais surtout, va essayer en "vrai"!!!!! Moi jme suis procuré des hhx évolution. G écouté avant sur leur site, mais par curiosité, car par la suite g pu les essayer, encore heureux.. Donc par exemple la ride evo, sur le site, sonne asser clair et aigu. Alors que sur ta batterie, elle sonne asser "dark" de prime abord, (mais parait-il clair coté public), e,fin pas pareille quoi. Et puis je pense que dans leur enregistrement, ya une espèce de "compréssion" du son ou je sais pas quoi, qui fait pas naturel.
Mais le site ma tout de meme pré-guidé, comme dans l'achat d'un produit quelconque d'ailleur!
Graad
Sinner
Hors sujet : Dis dis Sly Fauster, c'est koi les bons magasins de Paris ???!!!
Graad
Lapin
Sinon il y a celui-ci qui est plus complet mais bon, c'est un peu plus loin...
gnogno
Sinon les sonorités des cymbales sont tout à fait correcte, encore faut-il les écouter sur aure chose qu'un PC même avec tout le bouzin Sound Blaster ...
Citation : Vu la mortitude du son ils doivent tout juste prendre des cymbales bien neuves (dont le son n'est pas encore définit puisqu'on a quasiment jamais tapé dessus, de plus il faut beaucoup jouer une cymbale au début avant de former son propre son définit qui reste par la suite tel quel) et frapper dessus.
Sur les bonnes cymbales je suis pas d'accord : à part de la crasse je vois pas ce qui pourrait changer le son, vu le martelage dont elles font l'objet dès la fabrication, c'est pas 100 grammes de baguettes qui vont changer grand chose .... disons plutôt qu'avec l'habitude, on sait où taper pour avoir le "bon son".
Graad
Y a des sonorités chez Paiste ?
scrawl
j'ai bien écouté le son de mes cymbales sur le site zildjian (avec un casque potable) et je trouve que ça ressemble completement.
Quand à l'idée d'aller essayer:
A la braguetterie de Paris, il te laissent prendre n'importe quelle cymbale, la monter sur un pied et bouriner dessus comme si tu jouais normalement?
gnogno
Maintenant il faut que la production soit suffisamment calibrée pour que toutes les cymbales aient LE son. Ce n'est pas le cas de toutes les marques et quelquefois, c'est mieux de taper sur la bonne cymbale (cad celle qu'on va acheter).
Les fichiers son chez Paiste datent un peu, en tout cas quand j'ai acheté les miennes les sons étaient très fidèles. Le magasin "La boite aux rythmes" avaient sorti des K7 audio des différentes gammes de cymbales et c'était pas mal fait non plus, je ne sais pas s'ils ont refait ça avec le matériel actuel.
Kamakazuu
Bref, je vais sur le site de Zildjian, j'écoute le son de la splash, pour voir. L'hallu ! pas du tout le même son ! En fait j'ai même regretté quelques (courtes) minutes d'avoir vendu l'ancienne ...
Donc, ça donne une idée générale, mais il est clair (redondance 4 ever) que d'essayer sa cymbale, c'est encore le mieux.
Sly_Fauster
Mais sinon si tu essaye deux ou trois cymbales en montrant que t'es motivé, ils te laissent.
Et quand je dis assayer, c'est avec une batterie!!!! Pas sur le stand seulement... Alors imagine les possibilités...
scrawl
Quelqu'un a déjà reussi à essayer tout le matos?
Le problème de la baguetterie c'est que c'est beaucoup plus cher qu'ailleur. Alors aller chez eux, essayer pendant 3h et acheter ailleur ça le fait pas ;)
gnogno
Maintenant c'est pas énormément plus cher d'autant que la plupart du temps ils ne font pas payer le prix affiché. En tout cas c'est pratique d'être fidèle à un magasin : j'ai même pu emmener 3/4 caisses claires pour en choisir une tranquillement chez moi, va faire ça sur le net ...
julex
julex
gnogno
De toute façon c'est pas pour faire un crash-test non plus
- < Liste des sujets
- Charte