Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorité des cymbales sur les sites

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 989 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorité des cymbales sur les sites
Je veux bien entendu parlé de Sabian et Zildjian mais dans un autre temps le site des cymbales Orion qui est très bien fait et qui propose les sonorités de leur cymbale : http://www.orioncymbals.com.br

En fait vu la quantité incroyable de cymbales disponibles dans les magasins pres de chez moi (ironie oblige) je me suis demandé si les sites comme Sabian et Zildjian étaient assez réalistes au niveau des enregistrements audio des cymbales. Parce que pour trouver du haut de gamme dans un magasin court toujours... On trouve pas plus haut que les début voir milieu de gamme des marques et quand bien il y a une cymbale haut de gamme c'est rare quand c'est celle qu'on veut... :|

Je compte acheter une ride chez Sabian AA, AAX voir HH mais comment trouver le son qu'on aime ? On peut faire confiance ? J'ai une vieille crash en B8 dont le son est très fidèle par rapport à l'enregistrement proposé donc je me demande si c'est pareil partout...

Je sais bien que ca vaut pas le vrai son quand on frappe dessus ou qu'on est à 2 mètres mais je vois pas comment je peux faire autement (meme pas au niveau des potes qui n'ont pas toujours ce que je recherche)

Ecoutez les rides AAX de chez Sabian elles ont un son de merde (pour des stage et des studios) comparées aux autres d'une gamme...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
2
Je suis assez d'accord avec toi, c'est pas facile de trouver des magasins avec un large choix de cymbales.
Le son que tu retrouve sur les enregistrement est quand même assez fidèle, il est juste optimisé d'un point de vue acoustique, mais pas transformé par bidouillage informatique(heureusement d'ailleurs !)

Voilà comment je procède d'habitude:

1) je les écoute sur internet (en général)
2) j'élimine selon mon style de musique et mes goûts celles qui ne vont pas me convenir
3) je trie selon mon budget
3) je collecte les avis d'autres batteurs avisés - notamment en ce qui concerne la solidité
4) j'arrive en magasin avec juste quelques cymbales entre lesquelles j'hésite, et si j'ai de la chance, je trouve la perle rare!

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider
3
A la brag', ils ont tout. Je pense que si t'habite à la campagne, paye ton billet juqsqu'à paris et va essayer toutes les cymbales de tes rêves. Bien évidement, il faut que tu y ailles pour plusieurs (2 ou 3) cymbales hauts de gamme, mais le fais de se baser uniquement sur le site web, c'est de la folie.
Une cymbale, faut l'essayer, la jouer, la rejouer.... C'est hyper dur et tu risque de pas être satisfait si tu fais ça à la vas-vite, en commendant sur le web, avec seule référence les site constructeurs et des ouï-dires.
Bon courage en tout cas.

Hors sujet : Moi je passe mon temps dans les magasins de batteries de Paris, alors je peux m'estimer heureux...

4

Citation : je me suis demandé si les sites comme Sabian et Zildjian étaient assez réalistes au niveau des enregistrements audio des cymbales.



Vu la mortitude du son ils doivent tout juste prendre des cymbales bien neuves (dont le son n'est pas encore définit puisqu'on a quasiment jamais tapé dessus, de plus il faut beaucoup jouer une cymbale au début avant de former son propre son définit qui reste par la suite tel quel) et frapper dessus.
5
Non ,surtout ne te fie pas au sonorité des sites(g essayé aussi). Attention, cela te permet quand meme de te faire une idée grossiere, entre une ride studio et une dark ride par exemple. Et puis comme tu dis ca permet de bien dégrossire ton choix parmi les dizaines de produit(au bas mot) que propose les fabricants.
Mais surtout, va essayer en "vrai"!!!!! Moi jme suis procuré des hhx évolution. G écouté avant sur leur site, mais par curiosité, car par la suite g pu les essayer, encore heureux.. Donc par exemple la ride evo, sur le site, sonne asser clair et aigu. Alors que sur ta batterie, elle sonne asser "dark" de prime abord, (mais parait-il clair coté public), e,fin pas pareille quoi. Et puis je pense que dans leur enregistrement, ya une espèce de "compréssion" du son ou je sais pas quoi, qui fait pas naturel.
Mais le site ma tout de meme pré-guidé, comme dans l'achat d'un produit quelconque d'ailleur!
6
Comme je l'ai deja dit le probleme étant de trouver les cymbales et de les entendre... Et ca en magasin y a jamais chez moi :((
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
7
Ben essaie de migrer vers la ville la plus proche, tu trouveras forcément un magasin de musique avec un plus large choix, sans aller jusqu'à Paris. Moi, par exemple, je voulais le HHX Evolution Hit Hat de Sabian, et pi je l'ai joué chez moi à Montpellier, il a un trop bon son, puis quand j'ai découvert que Sabian faisait tester leurs cymbales sur le net, je suis allé voir, et c'était po tout à fait pareil...

Hors sujet : Dis dis Sly Fauster, c'est koi les bons magasins de Paris ???!!!

8
Le probleme est qu'en Belgique il y a des magasins de musique mais pas de magasins de batterie comme on peut trouver en France (enfin pas tout pres de chez moi en tout cas) :|
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
9
Il n'y a rien à Liège? Si tu fais un saut jusque Bxl tu peux tester Sabian, Zildjian, Meinl, Istanbul, Paiste assez facilement... Gros absent: Ufip. Il n'y a jamais un choix énorme et pi il faut se taper tous les magasins (heureusement ils sont tous plus ou moins dans le même coin).

Sinon il y a celui-ci qui est plus complet mais bon, c'est un peu plus loin...
10
A Lille il y a Batterie & Co qui a pas mal de matériel ...

Sinon les sonorités des cymbales sont tout à fait correcte, encore faut-il les écouter sur aure chose qu'un PC même avec tout le bouzin Sound Blaster ... :((( Ayant également enregistré mes cymbales, je peux t'assurer que l'on reconnaît très bien les sonorités (en tout cas sur le site de Paiste). Par contre, le touché ... c'est une autre histoire.

Citation : Vu la mortitude du son ils doivent tout juste prendre des cymbales bien neuves (dont le son n'est pas encore définit puisqu'on a quasiment jamais tapé dessus, de plus il faut beaucoup jouer une cymbale au début avant de former son propre son définit qui reste par la suite tel quel) et frapper dessus.



Sur les bonnes cymbales je suis pas d'accord : à part de la crasse je vois pas ce qui pourrait changer le son, vu le martelage dont elles font l'objet dès la fabrication, c'est pas 100 grammes de baguettes qui vont changer grand chose .... disons plutôt qu'avec l'habitude, on sait où taper pour avoir le "bon son".
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur