Sujet de la discussionPosté le 13/09/2004 à 22:09:56ZILDJIAN ZXT Titanium
Futurs heureux possesseurs de cymbales ZXT titanium, je vous mets en garde, le titane, fine couche déposée sur les cymbales de bronze, eh bien le titane s'en va !
Le titane nous quitte, après une trop intense utilisation.
Cette fine couche vient à s'effriter sur les bords au bout d'une semaine... Alors réfléchissez avant d'acheter ça !!!
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
portsilottorose
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/09/2004 à 19:58:23
Bah c'est du bas-de-gamme zildjian, donc faut pas s'attendre à du Z custom !
N'empeche que les ZBT sont plus épaisses !!
Enfin en rock les ZXT ca va encore quoi, mais j'ai un pote qui a un kit en ZBT et deux cymbales en ZXT (china de 14 et rock crash de 16) et ben la rock manque un peu de punch et la china est fine.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 15/09/2004 à 10:02:23
Heu, cymbale épaisse = bonne cymbale? Merde, ma Meinl Meteor tuait et j'en savais rien...
Comme on dit en général que Zildjian en bas de gamme se débrouille pas très bien
Vaut mieux taper chez Paiste ou Sabian (meme plus chez Paiste je dirais avec les 802 et les Alpha)
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 15/09/2004 à 21:08:55
Les paistes 502 sont vraiment pas mal pour le prix...quand à Sabian B8 ( j' ai une crash 16 ' et une china 18 ' ) bah.....
Attends c'est pas normal que le traitement se barre au bout d'une semaine !
Normalement, le magasin devrait te les reprendre. Si ce n'est pas le cas, un mail bien senti (genre je suis très en colère je vais vous pourir votre réputation houlàlàlà ça va faire très mal dans tes fesses) à l'importateur (CAMAC je crois) devrait arranger les choses.
Cymbales épaisses ne veut absolument pas dire bonnes cymbales... ce serait limite le contraire. Allez voir dans le haut de gamme, certaine cymbales sont épaisses comme de l'OCB.