Pour simplifier, mais vraiment simplifier hein.... je dirai que le son des sabian est un poil plus "moderne", difficile de l'exprimer aves des mots sur un forum, évidemment, mais voilà ce que j'en dit.
Attention, j'ai pas dit que la gamme sabian était destiné aux funkymen et au rocker, bien au contraire. Mais disons que les zildjian K' et Kcustom ont un son plus traditionel.
En haut de gamme chez sabian, tu a les HH, les HHX, avec pour chaque catégorie des série de cymbales destiné a tel ou tel style, et des série plus neutres. Par exemple, les hhx power seront plutot pour le rock, alors que les manathan sont conçu pour le jazz. Bien sur, il faut voir au delà de ces concept de classement marketing.
Pour ma part je joue entre autre sur hhx évolution(la signature Weckl). Elles sont térrible, elles sonnent effectivement moderne, weckl étant un batteur fusion, mais je joue avec du blues, de la funk, du jazz, et y'a aucun souci. Sauf peut etre la ride, j'en prendrai une autre pour jouer du pur be-bop par exemple. Enfin voilà, saian y'a aucun souci.
Zildjian et sabian c'est kif-kif, le niveau de qualité est le même, moi perso j'aime autant les deux marques, et quelque soit la marque, tu sera pas déçu au niveau du haut de gamme.
Après, comme dans mon cas, une série particulière te fera basculer d'un coté ou de l'autre. Et pour la 12654ème fois, faut essayer!