Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Force de frappe sur les cymbales

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Force de frappe sur les cymbales
Bonjour à tous,

Lors de mon jeu, j'ai plutôt tendance à taper doucement sur les cymbales, par rapport au style que je joue mais aussi pour éviter de m'abimer les oreilles :lol:.
Cependant je me rends compte que le son de la crash (une paiste 7 light 16") en mode soft sonne très grave médium, et ça fait très casserole presque...
Si je l'attaque plus fortement, le son est forcément plus trash, plus explosif, en gros c'est bien mieux ! Mais le niveau sonore est quand même important par rapport au reste de la batterie. En écoutant les vidéos sur YT ou d'autres enregistrement, le volume sonore est bien égalisé, tout est bien compressé j'imagine donc ça donne un rendu propre et nickel, mais moi si je l'attaque fortement, j'ai l'impression que c'est trop... Mais au final est ce normal ?

Etant début en batterie, et en apprentissage autonome, j'ai du mal à doser et évaluer ce qui est normal ou pas en terme de rendu ou autre.
Donc faut il vraiment attaquer un minimum la crash pour qu'elle sonne au mieux et qu'il y est de bonne harmoniques ? Ou un rendu plus doux est il possible, et dans ce cas de quel façon ? Je pense mal m'y prendre.

Merci beaucoup pour votre aide
2
Salut.ça dépend peut-être de ta façon de frapper tes cymbales.Une crash se frappe plutôt avec le "manche" de la baguette, en son milieu approximativement, et non avec l'olive.Le son s'en trouve plus puissant mais aussi moins casserole, plus agréable.La qualité de base de la cymbale fait beaucoup aussi.Après, moi j'aime bien jouer avec un casque anti-bruit.C'est utile pour préserver tes oreilles et en plus je trouve que le son ainsi filtré est meilleur.Ma batterie étant loin d'être un haut de gamme.:mrg:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

3
Peut etre qu'effectivement je tapais avec l'olive sans m'en rendre compte. Je ferais ces test là merci !
4
Quand tu joues doucement sur ta crash, il est normal que le son soit plus grave-médium, voire un peu « brouillé » ou « métallique ». Cela est souvent dû à la résonance de la cymbale, qui n'est pas pleinement activée par une attaque légère.

192.168.100.1 192.168.1.1
5
Euh, sendibelle, c'est quoi tes liens bizarres sous tes posts, sortes d'adresses IP de chez SFR ? :8O:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

6
Citation de sendibelle :
Quand tu joues doucement sur ta crash, il est normal que le son soit plus grave-médium, voire un peu « brouillé » ou « métallique ». Cela est souvent dû à la résonance de la cymbale, qui n'est pas pleinement activée par une attaque légère.

Merci beaucoup je comprends mieux maintenant
7
Citation de Guimande974 :
En écoutant les vidéos sur YT ou d'autres enregistrement, le volume sonore est bien égalisé, tout est bien compressé j'imagine donc ça donne un rendu propre et nickel, mais moi si je l'attaque fortement, j'ai l'impression que c'est trop...

Tout dépend du type de prise de son, si le gros du son est assuré par les mics OH ou Room, généralement une bonne dose de compression sera nécessaire, ce qui fera immanquablement ressortir les cymbales. Dans ce cas précis, je recommande d'attaquer les cymbales/charley le plus doucement possible.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !