Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2005 à 15:31:28Cymbales oxydée! (je c je suis chiant avec mes cymbale lool)
Salut!
Voila, quand j'ai acheté mas batterie tama j'ai reçu une cyèmbale et un charley Magic avec (je vous dit pas la qualité!!! ).Elle commençaient à devenir brune (oxydée??). J'ai alors appliqué du Blanc d'espagne qui est censé nettoyer le cuivre mais depuis,mes cymbales sont toutes brunes avec comme des toutes petites taches vertes à quelques endroits.Est-ce la qualité des cymbale qui est mauvaise ou l'environement qui les à abimées?Sont-elles oxydées et est-ce que ca partirait avec un produit spécial pour cymbale?Il faut dire que ma batterie se trouve dans ma chambre qui n'est pas humide.
Ca peut paraitre bete mais toujours prendre sa cymbale par les tranches, ya pas de transpiration des doigts dessus .... ?
0
Gryzor93
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42Posté le 30/06/2005 à 19:59:44
Je suppose que cela signifie que la cymbale est coincée horizontalement par les deux mains qui elles sont verticales --> |---|
0
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43Posté le 30/06/2005 à 20:29:10
Oui, comme ca le problème il est réglé ?
Après reste le problème de l'éttoufage avec les mains pour un arret .....
0
Gryzor93
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44Posté le 30/06/2005 à 20:39:41
Bahhh faut joué avec des moufles
Non en fait ya pas de solution miracle. Une cymbale s'abîmera toujours à moins de la nettoyer après chaque prestation mais sans moi ! Je n’ai pas que ça à faire de nettoyer mes cymbales toutes les 5 minutes. Pour vous dire, il y a des endroits sur ma crash où l'on voit carrément la trace de mes empreintes ! En fait, c'est une signature GrYzOr
0
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45Posté le 30/06/2005 à 21:18:55
Moi après l'achat de mes premières cymbales j'ai reussit a tenir pendant un mois a les nettoyer après chaque repete... mais après ca m'a vite soulé
0
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Anonyme
267
46Posté le 02/08/2010 à 20:19:20
Je déterre le post,
le jus de citron, y'a que ça de vrai, et si le chiffon suffit pas : tampon jex dans le sens des sillons sans appuyer pour ne pas trop rayer.
L'avantage, c'est que ce procédé peut être répété à l'infini sans foirer la cymbale .
Honnêtement, l'oxydation n'a jamais altéré le son d'une bonne cymbale et les croûtes restent des croûtes malgré un nettoyage rigoureux .
Par contre, une croûte avec beaucoup de crasse dans les sillons peut parfois être sacrément embellie : certaines fréquences ou harmoniques disgracieuses peuvent être neutralisées .