Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales oxydée! (je c je suis chiant avec mes cymbale lool)

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 15 721 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cymbales oxydée! (je c je suis chiant avec mes cymbale lool)
Salut!

Voila, quand j'ai acheté mas batterie tama j'ai reçu une cyèmbale et un charley Magic avec (je vous dit pas la qualité!!! :lol: ).Elle commençaient à devenir brune (oxydée??). J'ai alors appliqué du Blanc d'espagne qui est censé nettoyer le cuivre mais depuis,mes cymbales sont toutes brunes avec comme des toutes petites taches vertes à quelques endroits.Est-ce la qualité des cymbale qui est mauvaise ou l'environement qui les à abimées?Sont-elles oxydées et est-ce que ca partirait avec un produit spécial pour cymbale?Il faut dire que ma batterie se trouve dans ma chambre qui n'est pas humide.

Voilà, j'attends vos réponses :bravo:
Carpe Diem - Seize The Day
Afficher le sujet de la discussion
41
Ca peut paraitre bete mais toujours prendre sa cymbale par les tranches, ya pas de transpiration des doigts dessus .... ?
42
Je suppose que cela signifie que la cymbale est coincée horizontalement par les deux mains qui elles sont verticales --> |---|
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
43
Oui, comme ca le problème il est réglé ?
Après reste le problème de l'éttoufage avec les mains pour un arret .....
44
Bahhh faut joué avec des moufles :oops:

Non en fait ya pas de solution miracle. Une cymbale s'abîmera toujours à moins de la nettoyer après chaque prestation mais sans moi ! Je n’ai pas que ça à faire de nettoyer mes cymbales toutes les 5 minutes. Pour vous dire, il y a des endroits sur ma crash où l'on voit carrément la trace de mes empreintes ! En fait, c'est une signature GrYzOr :lol:
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
45
Moi après l'achat de mes premières cymbales j'ai reussit a tenir pendant un mois a les nettoyer après chaque repete... mais après ca m'a vite soulé :D:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
46

Je déterre le post,

le jus de citron, y'a que ça de vrai, et si le chiffon suffit pas : tampon jex dans le sens des sillons sans appuyer pour ne pas trop rayer.

L'avantage, c'est que ce procédé peut être répété à l'infini sans foirer la cymbale .

Honnêtement, l'oxydation n'a jamais altéré le son d'une bonne cymbale et les croûtes restent des croûtes malgré un nettoyage rigoureux .

Par contre, une croûte avec beaucoup de crasse dans les sillons peut parfois être sacrément embellie : certaines fréquences ou  harmoniques disgracieuses peuvent être neutralisées .