Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales oxydée! (je c je suis chiant avec mes cymbale lool)

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 15 633 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cymbales oxydée! (je c je suis chiant avec mes cymbale lool)
Salut!

Voila, quand j'ai acheté mas batterie tama j'ai reçu une cyèmbale et un charley Magic avec (je vous dit pas la qualité!!! :lol: ).Elle commençaient à devenir brune (oxydée??). J'ai alors appliqué du Blanc d'espagne qui est censé nettoyer le cuivre mais depuis,mes cymbales sont toutes brunes avec comme des toutes petites taches vertes à quelques endroits.Est-ce la qualité des cymbale qui est mauvaise ou l'environement qui les à abimées?Sont-elles oxydées et est-ce que ca partirait avec un produit spécial pour cymbale?Il faut dire que ma batterie se trouve dans ma chambre qui n'est pas humide.

Voilà, j'attends vos réponses :bravo:
Carpe Diem - Seize The Day
2
Ya un produit chez sabian pour laver les cymbales qui existe.. apres dans quel environnement tes cymbales évolues?

Sinon c'est surement tes cymbales qui sont de mauvaise qualité.
C'est quoi le modele de ta batterie? swingstar?
3
Oui c une swingstar mais je joue dans ma chambre qui est à température normale
Carpe Diem - Seize The Day
4
Le vert, c'est l'oxydation du cuivre qui n'est plus protégé.
Ca vient et de l'environnement - doigts, humidité, ... - et des cymbales qui doivent valoir leur pesant de cacahuètes.
5
Ouéé :mdr:
Carpe Diem - Seize The Day
6
Deja jpense que la temperature de la chambre ne prouve pa qu'elle est pa humide ( fo aerer assez souvent, ouvre la fenetre kan tu sort)

sinon eske tu remarque un changement dans le son des cymbale depuis l'apparition de ces taches (juste par curiosité, dieu soit loué q pa ce type de pb) :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
7
Le citron, j'ai testé tout a l'heure..pas mal, mais g peur que sa abime, cf miror.
Alor ya pas un chimiste qui nous dise si c bon le citron? :8)
8
Effictivement ej commence a avoir ca sur ma Sabian B8 Pro (ride) mais c'est un peu humide la ou est ma batterie (malheureusement j'ai pas le choix de l'emplacement pour l'instant)

Sinon pour le citron va falloir que j'essaye egalement et je pense pas que ca va abimer, au pire vu que c'est du cuivre, n'importe qu'elle truc anti- oxydation du cuivre devrais faire l'affaire :)
9
Mais non c'est pas l'humidité, a votre avis pourquoi les goutières des toits sont en cuivre ? :bravo:
En faite, pour se protéger le cuivre se recouvre d'oxyde, noiratre. Là il ne s'abime pas, et après ya une couche verdatre, l'alumine je crois, qui se pose.

La statue de la liberté est bien en cuivre et pourtant elle tient debout :bravo: Le blème c'est l'eau salée de la baie mais bon en général on en balance pas tous les jours sur sa batterie !!!!!!!!!
10
D'un coup, tu as de l'aluminium sur ta cymbale, toi ? Si tu voies un truc verdâtre, c'est bien un oxyde. Et c'est moche. Et ce n'est pas parce qu'il y a une couche d'oxyde qu'en dessous ça n'oxyde pas non plus. Tous les oxydes ne sont pas imperméables.