Moi je te conseille d'aller faire un tour sur ebay, zikinf..., et d'acheter d'occaz, tu trouvera surement ton bonheur pour un prix résonnable, les zxt de ziljian je ne te conseillerais pas, sa reste dans du bas/milieu de gamme, moi j'ai acheté une chinoise zxt il y a peu et j'ai été décu. pour le prix d'une zxt neuve tu a une A custom, ou autres.. meme pour moin cher !
sinon bah moi j'aime bien les istanbul traditional et je suis tombé amoureux il y a peu des paiste signatures , mais je n'ai pas pu encore m'en acheter une, elle sont pas donné ! meinl je sais pas ce que sa vaut, bon bah après ya tout ce qui est haut de gamme par ex chez sabian les hh, hhx... en cherchant bien tu peux trouver a un bon prix (+/- 150 euros je dirais).
bonne chance
Niveau crash ride perso j'utilise une Zildjian Z custom et sa sonne pas mal ! Elle donne pas mal de pêche et franchement je l'echangerais pour rien au monde ^^
Bah j'espère qu'il l'a trouvé sa crash/ride depuis 2 ans !!!
Sinon ... pour continuer le fil ... je suis vraiment satisfait de ma Paiste Dark Crash/Ride Signature
Je ne l'utilise qu'en ride elle possède un "halo" bien sympa autour du ping et ça rempli carrément bien l'espace sonore (je suis pas fan des cling cling cling ). Personnellement j'ai choisi le couple charley/ride ensembles ... même si (budget oblige) je les ai pas acheté en même temps.