Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales voilées !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 102 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cymbales voilées !
Alors voila , j'ai 2 crash (18" et 16") et elle sont voilées, je n'ai pas l'impression de frapper fort pourtant .... mais je m'inquiette pour ma nouvelle crash 20" ...

alors j'aimerai avoir vos avis si vous avez deja voilé des cymbales ...

est-ce normal ??? et si non , pourquoi ce phénomene ce produit-il
2
Il y a de forte chances que tu serres trop tres cymbales sur le tilter ou que tu les positionnes mal ou encore que tu les frappes mal tout simplement.
Maintenant s'il s'agit de cymbales d'entree de gamme...
3

Hors sujet : eh, viking 7, grimbergen, c'est une de tes influences musicale ? Parce que moi aussi, c'est une de celles que je préfère :clin:

4

Hors sujet : Eh oui! Grimbergen, Hoegaarden, Jupiler, Leffe, Orval,... sont mes influences.
Et puis, je ne suis pas belge pour rien!

5

Hors sujet : pas besoin d'êtr Belge pour aimer ce genre d'influence la, moi je rajouterais Kwack, Dorelei, Jeanlain et puis encore Newcastle ou même guiness, pas d'ostracisme, non mais

6

Hors sujet : La jenlain... Bof, bof! La meilleure biere française: La bière des trois monts. Celle là, elle rend fou...
Enfin le thread etait pour les cymbales voilees, non? :clin:

7
En effet :D:

j'ai trouvé le probleme : en fait , le protege tilter est quasiement aussi large que le trou de la cymbale ... alors je l'ai tout simplemen viré et maintenant , ca se ballade mieu !
8
Si c'est le truc cylindrique transparent, c'est pas pour proteger le tilter mais la cymbale!
Il faut eviter le contact metal du tilter et celui de la cymbale pour eviter que celle-ci s'abime au niveau du trou.
Desserres tout simplement le papillon.
9
Salut :mdr:

viking à réponse a tout :bravo:
Il faut desserer ton papillon c'est le seul truc a faire visiblement. Au depart on a toujour tendanc a tout serer a bloc mais on contraire laisse ta cymbale danser sur ton pieds...Elle sonnera plus, mieu et s'abimera presque pas si non ce ne sera dut qu'a ta frappe !

bonne continuation a tous :D:
10
M***E ! !

je me suis rendu compte que ma crash 20" était légerement voilé , alors quand je vois des clips ou des concerts ou ils frappent leurs cymbales comme des bourrins , je me demande comment ils font pour pas les voiler...

en fait , j'ai enlever le tube cylindrique pasque la cymbale ne pouvait bouger que de 15° au max ! je l'ai remplacé par du scotch d'electricien... la , elle bougeait de 45° au max ce qui me suffit largement , mais au bout d'un moment , la cymbale bouffe le scotch et rentre dedans => et des que je la crash , elle n'est plus totalement libre ...

je vais esayer de trouvet un tube rigide mais plus petit.